FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 27 Décembre 2021
  •  

    Et on est reparti pour la der des der de 2021,  alors je sais pa si c'est à cause de tout ce que j'ai bouffé ce week-end ou si yen a un qui a allongé la cabine du temp de ces deux jours mais bon dieu que je le trouve haut mon p'tit père !
    Je passe quand même faire les pleins pi un petit café histoire de se donner un peut de courage pour la journée ! Je monte pas trop loin de Troyes dans un petit village, déposer la pelle que j'ai chargé vendredi.
    Je trouve la route particulièrement longue ce matin,  le temp se prête pas trop à la motivation et l'algorithme qui gère mes playlistes fait bien ce qu'il peut ya pas à dire,  j'ai la tête bien enfoncée dans l'fond'ment !
    Houra la coupure salvatrice ! J'ai un vieux collègue qui disait toujours que après une bringue ou un week-end chargé le jambon beurre ya pas meilleur ! Dans le doute j'en prend deux avec un café pour faire descendre tout ça,  pas de doute,  ça remet le facteur sur le vélo comme on dit au pays ! Ya même un peut de temp pour baver sur l'oreiller histoire de rentabiliser la coupure en entier.
    Je reprend la route tout tranquillement jusqu'à la ferme ou je suis attendus.
    Je dépose mes rampes avec la vivacité d'un octogénaire, je pose la machine et la le jeune paysan me propose un café, parfait on fera les papiers au sec au moin.
    Passé ce petit moment je continue ma tournée, il me faut vider à 60 bornes,  j'appel le type le rdv est donné dans une petite zone,  parfait ya pas besoin de réfléchir !
    Le tracto est au sol, moi pas loin mais bon c'est encore pas fini,  pour gagner du temp je vais attaquer à charger un petit semoir à maïs pi comme c'est à 20bornes on va quand même pas se priver ein !
    J'arrive dans une cour le long d'une petite route en impasse,  ça a bien l'aire d'être là,  ya deux moissonneuses-batteuses d'une autre époque ( mais pas assez vielles pour être dans mes critères)  et un petit semoir qui a l'aire d'avoir envie de faire un tour de camion ! En effet arrive ce qu'on pourrait appeler un caricature de mécano,  sympa comme tout mais ya pas un millimètres carré qu'est propre pi évidement avec un clope rouler qui doit dater d'avant ma naissance !
    Enfin je me suis pas loupé sur l'outil à charger,  le voilà sur le col de cygne demain ya autre chose à prendre mais je vais pas tout dire maintenant !
    J'attache la bestiole comme je peut,  c'est que c'est coquin comme outil, ya pas forcément d'attache pi ça a une folle tendance à vouloir allé voir à quoi ça ressemble à côté de la remorque ! Avec le papi on s'envoie quelque conneries,  j'habille un peut son voisin pour l'hiver, il avait qu'à pas venir m'agacer ce con aussi ! C'est pas le jour. Et me voilà reparti, ce coup si direction la gamelle, la fringale gagne du terrain va falloir y remédier, le problème de cette semaine c'est comme pour le 15 Août les restos ouvert c'est un peut l'aventure à en trouver mais comme ya un bon dieu pour les débiles et les affamés j'en ai un sur mon trajet, un coup de téléphone quand même, ça évite les fausses joies,  c'est ouvert,  plus qu'a suivre le GPS.
    Une bonne douche, un bon repas et pensez donc comme les gamins à 20h30 le type y ronfle plus fort qu'un frigo !