Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Ya pas meilleur comme sensation que le retour au boulot après une semaine de road trip en Italie ... ENFIN LA PAIX !!
Je décolle de bonne heure, fo que j'aille récupérer une minipelle sur St Etienne avant 7h, j'arrive au dépôt assez tôt histoire de remettre le merdier dans la cabane, je découvre par la même occase un MAN pas en forme du tout qui d'après les papiers est en carafe et sans freins ! Pas de toute c'est bien reparti pour un tour !
Allé go, gasoil, pisse de mémé et café pleine bille sur saint etienne, ya personne sur la route ce qui fait qu'en rien de temp je suis à l'adresse indiquée pi ba... Rien pas de machine, je vais faire un tour à pied pour voir, la rue est bien assez en pente quand même, je croise un éboueur qui m'indique un lotissement en chantier un peut plus bas, remonte au volant, je me rapproche du chantier, toujour pas de machine, ça commence à faire long, après deux ou trois tours à pied du secteur le jour se lève rien de chez rien, un SMS au chef qui me dit que si ya rien temp pi pour eux en gros casse toi t'a autre chose à foutre ! Bon bin direction Nievroz pour poser le MAN qui aime pas la pente et qui, en signe de protestation à fini de vidanger sur mon porte chars propre de deux heures.... Saligaud va ! Je vous fait pas un croquis de la rocade Lyonnaise à une heure pareil ein, c'est pas la merde, c'est pire ! Et encore chui veinard personne à pris idée de se rentrer dedans !
Avec le client on se donne rdv à la sortie d'autoroute pour qu'il me guide.
Le voilà qui arrive et en effet, je craignais pas d'y aller tout seul ! Un chemin de terre pas bien engagent, pi dans ce chemin faut prendre un autre chemin mais en marche à recule évidement, cassé complet donc encore un fois, gloire au roulettes qui tournent ! Me voilà en place pour vider, je pose les rampes et plein d'espoire que la gravité fasse sont job et que l'allemand l'incontinent descende tout seul comme un grand... Bon ba non ! Pas de panique le client a un vieux Fen, il se met au volant du camion histoire de je sais pas trop quoi faire comme on a shunter les freins et moi je prend place au volant de l'elevateur une bonne bourrée sur la croupe du boch et le voilà au sol, sympa la bonne tâche d'huile !
Un message sur l'écran, ya un tracto à récupérer pas loin de la vallée d'azergue, coup de téléphone au type, chui la bas juste pour midi, apparemment ça lui va, et bien plein gaz sur l'A89 ! La circulation c'est bien dissipée ça redevient agréable de rouler sur Lyon. Hop hop, A6, A89 sortie Lozanne, ça de l'Azergues pas les suisses, pi je remonte la ptite route chouette comme tout pour arriver exactement la ou y faut, sur une plate forme qui se trouve être l'ancienne route du village, le tracto est prêt le type arrive à peine 30 seconde après moi, parfait tout ça, il me le monte pi voilà, encore une affaire rondement menée plus qu'a descendre à Chuzelles déposer le bidule c'est le début d'après midi et je me dit que j'aurais bien du mettre mon short dans le sac en partant ce matin y commence à faire bon !
Après toute ces réflexions d'une importance capitale me voilà prêt à vider, chez eux on a pire que l'habitude d'y aller donc ya pas besoin de grand choses, je me débrouille comme un grand, je suis vide et le chef me dit de rentrer, nickel nickel ! Au dépôt je charge un camion en panne à la façon qui nous est propre, pas de pinaillage faut qu'ca monte et une ptite nacelle en panne aussi sur le col de cygne, y'en reste pas lourd au compteur et ça vaut pas réellement le coup de repartir maintenant pi je sais pas vous mais moi quand je peut rentrer je m'en prive pas.