Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Et c'est reparti direction Lyon ! Ce qu'il a de fabuleux à cette période de l'année c'est que ya personne sur la route ! J'arrive la bas, je rentre en avant et c'est la que je réalise que la 1ere foi ou je suis venu j'ai fait la même connerie ! Enfin je pose le camion, je me fait payer le café et gaz direction le dépôt pour vider le semoir.
Une foi fait, je tire au village pas loin récupérer une remorque traditionnelle plateau, quand je me met en place c'est tout prêt, la remorque est attelé par le nez à un tracteur agricole ( c'est mieux commode à manoeuvrer comme ça) , bien droit et ça monte nickel. Les papiers et plein gaz barrais bussolles.
La route ce fait sous la pluie de long, sauf quand j'arrive pour vider ! Veinard le type ! Je suis dans un petit village chouette tout plein, sur une route ou personne ne passe mais comme d'hab suffit de le dire pour que tout le bled passe par la ! Enfin après avoir vider et raconter quelques conneries avec les anciens je repart pour Censerey charger un tracto.
De la nationale sympa et en plus y pleut plus c'est nickel.
J'arrive dans le centre du village, j'ai eu le type au téléphone il arrive de suite.
Je me met en place un peut mieux à plat, je pose mes rampes, il me charge le tracto pi les godets et la chui tombé sur un vrais bon ! On commence à discuter, c'est le dernier chargement de la journée donc je galope un peut moin, il le dit que ce lui fait bizarre parce-que c'est la première machine neuve qu'il a acheter ya 22ans... De dieu 22 ans le truc il est nickel chrome ! J'aime ce genre de client qui respecte la mécanique et qui prend soin du matos, déjà à charger c'est bien plus agréable, à attacher ça évite bien de finir pourri dégueulasse à cause des fuite et pi ba ça pourris pas la remorque non plus !
Il a fait son timide mais un moment il me dit qu'il a aussi un Scania pour tirer son porte chars, roooo pas si récent que le mien, en même temp je m'en doute oui, alors j'essaie de lui tirer les vers du nez, un 114 ? Non non il a un museau.... Un torpedo... Non plus vieux... Alors la, je connais pas grand choses en Scania et chui un peut pomé ! Quand j'ai réfléchi un bon moment il me dit avec un petit sourire en coin, allé je t'ouvre va ! Et voilà les amis, un 112 à museau flambant neuf, chui pas fan des camion avec un nez mais alors celui là faut dire qu'il est rudement chouette !! On discute mécanique, c'est d'enfer mais le souci c'est que l'heure tourne et que chui pas d'ici ! On se sert la main une dernière foi et c'est le moment de partir ! Je coupe à l'auberge Italienne, de toute manière ya bien que ça d'ouvert !