FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un mur végétal en bord d'autoroute
    La noix de Grenoble
    Vendange en Bourgogne
    Pause dans le Morvan
  • Jeudi 1 Septembre 2022
  •  

    Réveillé bien avant le réveil. Ce matin, un gars en Iveco a fait tourner son moteur au moins 10 mn avant de partir, il m'a rendu dingu de bon matin. PDJ au bar et lachage du dentier, on prend la route pour tout juste 10 mn avant d'arriver au paradis du chocolat. J'imagine déjà l'accueil chauffeur, avec devant la machine à café, une étendue des chocolats conçus sur place. Mon cul Paul : rien, nada, que d'chique. Sans déconner, je leur livre les calendriers de l'avent, si si fin aout....Il faudra plus d'une heure pour me délester de mes 23 palettes, direction Montélimar, pour les 7 dernières. Je me présente avec la bon de livraison du fournissuer, il hésite et me dit "ok, c'est pour moi, mets toi à quai". Une fois à quai "désolé, mais il faut que tu fasses le tour, c'est aux autres quais". Comment perdre 20 mn. La bas, c'est hyper rapide.

    Mission, traverser le rond point et me rendre dans la ZI à côté, pour 3 palettes de 2000 x 2000, puis St Egrève pour des big bags de polystyrène. Deux points de livraisons 93 et 78. Alforville à l'est et Trappes à l'ouest.... J'aime pas....Déja l'accès sur Alforville, puis traverser en début de journée pour aller à l'ouest ; j'imagine déja le compteur d'heures tourner. Je m'arrête pour une 30 à l'aire de l'Isle d'Abeau, et regarde sur Mpas : au purée, quartier résidensiel,  rue à anfgle droite et pas trop large : ca pue vraiment.

    Allez on appelle le client final. J'ai du mal à me faire comprendre et à comprendre mon interlocuteur, mais au bout d'un moment, il me signale qu'il a un dépôt et que peut être ce serait plus facile. Je lui demande de m'envoyer son adresse et que je regarderais lors d'un arrêt. Je coupe à Villefranche pour du GO et regarde rapidement. Son adresse est à proximité d'une ZI, ou je vois une cimenterie ainsi qu'un grosssite en matéreil de TP, de plus l'adresse est désormais à Coignières, c'est à dire à moins de 10 Kms de Trappes. Je demande l'accord de l'exploitation, qui demande à notre affréteur. Une heure après : c'est tout bon. SMS au client, on part sur Coignières. Déjà, j'ai gagné du temps en transfert entre les 2 points de livraison : c'est bon, non. 

    Coup de Tél à Tophe pour les accès en RP. Je visais l'aire de Darvault (je crois) ; celle à la hauteur de Nemours, mais je suis limite et il est bientôt 20 H ; Tophe me conseille de couper légèrement avant ; ce sera Courtenay, avec son immense parking. Douches nicket et repas très correct, à titre d'info.