Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Réveillé de bonne heure après une bonne nuit de sommeil bien réparatrice. A 5h23, je mets les voiles. La N7 est assez bien chargée. Chargé léger, cette route est un régal, surtout avec les bonnes portions à 2 x 2 voies.
Je fais une petite pause toilettes à l'aire du Forez, et guère après, je croise Greg, le conducteur "modèle" de FDR, qui a reçu un beau diplôme de la maréchaussée cette semaine pour sa grande performance au niveau de la RSE.
Bien entendu, la traversée de Givors par l'A47 se fait à peu près bien. Un peu de nostalgie à la sortie Roussillon, une sortie que j'ai tellement empruntée, et pour Tredi aussi. J'y arrive un peu avant 9 h et devant le parking de S3/S4, il n'y a pas trop de cmaions, à part 4 Italiens en benne. Est ce bon signe? Yes, c'est tout bon, je peux entrer de suite et me garer. En 45 mn, c'est torché et je repasse par la bascule de sortie.
Go St Vallier, encore une direction très souvent faite pour aller à Brens F26. Je charge un complet de 26 T à livrer demain matin à Brie Comte Robert. Depuis St Priest, on passe avec environ 6 H de volant, ce n'est donc pas gagné pour un retour demain soir!
Depuis le quai du client, on assiste aux essais de 4 canadairs qui tournent pour charger et décharger plus loin leur rammasse en flotte. Euh, vous pouvez pas passer au dessus de mon jardin? Le gueule des rosiers après leur passage : imaginez!!
Lorsque je pars, il me reste moins de 5 h à rouler ; pour rappel, j'ai déjà claquer mes 10.
Je fais un crochet par le dépôt afin de rajouter 200 l de GO ; je devrais faire l'A/R sans problème mais chargé lourd en montant comme à la descente, je préfère assurer le coup.
A l'heure du déjeuner, pas de bouchon sur l'A46 ; il faut dire que l'on ne plaisante pas avec le gateau de foie de volaille, la quenelle, la cervelle des Canuts ou la tarte aux pralines sur Lyon. Et on n'oublie pas de pousser tout ça avec le troisième fleuve de la région : le Beaujolais.
Je m'égarre, retour sur l'A6 ou un troupeau de Corvette me double : joli bruit au demeurant. Sans doute autant de canassons que mon Ford, non? Je n' y connais rien en caisse.
Je passe par le Morvan, afin de pouvoir m'arrêter dans les nombreux relais qui longent la route, et avec 8h44, je stoppe chez Yvette : prem's à 17h30. Demain, il faudra cravacher dur pour pouvoir rentrer dans les temps au dépôt, sachant que de la Croix de Polphey à Brie, je compte sur 3h et qq minutes...
Hervé, un affreté chez Combronde qui descend de Paris s'arrêtera une heure après. Dires que cet asticot a joué avec Génesio, Garde, Durix, Caveglia, durant son passage au centre de formation de l'Olympique Lyonnais, mais une grosse blessure à 19 ans a mis fin à son espoir d'être joueur pro.