FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mais qu'est ce que tu me dis?????
    Bien pour laver les vitres
  • Jeudi 1 Février 2024
  •  

    Une soirée argréable avec un chauffeur de chez BAYARD de la Fouillouse, passioné de vieilles voitures, et propriétaire d'une 203 resplendissante.

    Ce matin, levé vers 4H30, pour un départ à 5H00. Nous sommes trois à partir à cette heure "fatidique". Je n'ai jamais fait la route La Chatre Argenton pour rejoindre Poitiers. En fait, elle se fait bien. On ne traverse pas énormément de villages, mais la traversée du village de Saint Germain est bien étroite ; j'y croise d'ailleurs un Combronde. Je m'autorise un patit arrêt de 15 mn, histoire de reprendre un café, puis 30 mn après Bressuire pour être en bonne conformité. 

    Comme signalé sur la journée d'hier, il me faut arriver avant midi chez le client. Vers 9h00, j'envoie un SMS à Cindy pour lui signaler mon arrivée max 11h30. J'y serais à 33, la faute à un convoi de pales d'éolienne. Mais bon. L'accueil est plutôt chalereux et je les remercie vivement de leur attente. On le dit d'entrer dans le hall de suite et je me dis "Yesssss, pour une fois ce sera rapide". Comme d'habitude, je commence à dessangler ; cette fois, ce n'est pas moins de 15 sangles, et le double donc de petites équerres que j'ai à ranger. Comme j'ai fini, je ne vois plus personne dans le hall. Aie. Plus personne au bureau, alors je retourne au camion pour aller chercher mes affaires afin de prendre un bon bain. J'étais tellement euphorique, que je me suis pressé et j'en ai transpiré. Je ne croise personne aux vestaires, alors, c'est l'attente en cabine. Vers 13H30, je retourne au bureau afin de les relancer....Alors, c'est parti, mais ca ne va pas durer pas longtemps. Et oui, les gars ne sont pas très a l'aise avec le pont roulant. On me demande de sortir du hall pour décharger avec le fen.

    A 14H00, je peux enfin quitter ce lieu "maudit" pour moi, au regar du temps passé à chaque fois. Cette fois çi 2h30, pour tout juste 20 mn de travail effectif....ca laisse réveur, non!

    Go Nantes, où là, je suis rapidement à quai et aussitôt pris en compte. En 30 mn c'est réglé...

    Je reprends le périph sud, pour rejoindre la direction de Cholet.

    J'ai oublié un truc : le TDB m'a indiqué ce matin que mon camion passait désormais en mode Eco+, avec une limitation de la vitesse à 85 km/h. Lorsque j'en parle à Cindy, elle fouille un peu et me retourne l'info. Et oui, tous les possesseurs de Ford ont désormais la chance de rouler avec ce mode, afin de limiter les problèmes d'adhérence que nous avons tous. Cela modifirait le couple à bas régime....donc je comprends aussi les reprises à bas régimes, non? Ce n'est pas très flagrant, mais dans les petites côtes, il va falloir désormais descendre pousser...

    Je m'arr^te sur un parking d'un ancien routier fermé depuis cet été, juste avant Chauvigny. Deux chauffeurs PERROCHEAU sont déjà là. Ils sont équipés pour l'apéro, on bavarde un peu sous le crachin. Sympa. Nous seorns au total 4 camions à couper pour la soirée.