FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les mêmes au pdj
    Prêt au départ
    Le désert de la Meuse
    Zone inondée
    Aire de Dijon-Brognon
  • Vendredi 1 Mars 2024
  •  

    Logiquement, Ludo souhaitait partir vers 5H30 ; mais vous connaissez les vieux le matin, ca tire un peu, alors à 6H00 je le retrouve au bar. Je ne suis paas plus pressé que cà, lui non plus à priori, donc, on se descend quelques cafés. Boone route Ludo et à une prochaine sale gosse. A un an près, il a l'âge de ma fille ainée!! Tacle par derrière.

    On se retrouve avec Olivier devant chez le client. Malheureusement, le client n'ouvre pas avant 8H00, et c'est donc à 8H15 que j'entre. Je vide mes bigs bags dans un cour bien crade et je laisse échapper quelques fois des bouts de sangle au sol... Beurk.

    Vers 9H30, je laisse la place à Olivier. La veille, j'avais programmé le GPS pour Arcellor à Contrisson, puisque c'est là que nous devions charger Olivier et moi. Mais, il y a eu du changement et c'est désormais à Lexy (F54) que je dosi charger. Que croyez vous que j'ai fait? J'ai pris la route de Bar le Duc. Pour une fois que j'étais d'accord avec mon GPS.

    Et c'est bien au bout de 25 kms que je m'en suis rendu compte. Quel boulet? Bien quarante minutes de perdu ; heureusement, j'ai pu faire demi tour rapidement.

    J'arrive avec une heure trente d'avance par rapport à mon heure de RDV. Un seul camion est en attente, mais trois autres arrivent. J'ai bien compris au regard bienveillant à l'accueil que je serez prioritaire par rapport à mes confrères TR et BG. Je suis dans le hall très rapidement. Je charge des tudes carrées et rond en longueur de 12 et 11 m, pour un poids de 25 T. On m'impose 10 sangles. J'en mets quatre sur les trois lors "au sol", puis quatre autre sur le premier lot des tubes ronds, puis trois autres sur le dernier lot, le plus court. En moins d'une heure, c'est torché. C'était inespéré. 

    Pour sortir du site et rejoindre la nationale, j'ai deux côtes à franchir, et sans élan. Mon gros a craché ses poumons grave. Des montées à 25/30 Km/h, ce n'est pas rapide. Et tout ça en plein zone résidentiel. Je plains les habitants du quartier.

    Il est temps de se rapprocher du dépôt et "accessoirement" de son domicile. Je roule au bout de ce que m'autorise MMe RSE ; ce sera l'aire de Dijon-Brognon. Logiquement, je devrais stoper ici, puisque je me dois de ne pas dépasser 13H d'amplitude ce jour, mais il me reste 2h00 à rouler. Et à plus de 250 kms de la maison, ca fait ...L'intérieur de l'aire de repos est blindée, ca me saoule, alors je me décide à continuer, même si mon tachy n'est pas d'accord..

    Je m'arrête à Uchizy en espérant ne pas tomber sur des NL bryants. Non, ca va. Juste un bicker-rocker-tatoué-anar qui chantent toutes les chansons de variétés du concert des Enfoirés. Je me pissais dessus.

    Allez au lit.

    Dans 9H01, on décolle, pour les cent et quelques kilomètres qui me séparent du dépôt.