FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les pistes cyclable c'est pour qui?
    Porta, cacahuètes, écriture du CDB
    Coucher de soleil sur le Tarn
  • Jeudi 1 Aout 2024
  •  

    La nuit a été plus fraiche que les précédentes, mais il m'a fallu quand même redémarrer la climatisation vers 2H00. Hi c'était grass'mat, ce matin, debout à 5H00, et pdj au camion. Je teste au départ, la cache que j'ai réalisé semaine dernière. Il va pas mal et enlève 75 % des reflets sur le rétroviseur. Mais je pourrais l'améliorer un peu ; on verra.

    Je roule jusqu'à Toussieu, avec pas mal de circulation au niveau automobilistes, et PL à la montée sur Paris. J'aperçois Julien, qui stationne le long de l'A6 au niveau de Villefranche. Il profite de la fraicheur matinale pour aérer son Sacania.

    Le dépôt GXO n'est pas très bien indiqué, mais je me remets au numéro indiqué sur le BL. Même si je livre sur un dépôt, on videra à l'extérieur. En trente minutes, c'est torché, alors je file direct à Satolas, malgré mon heure de RDV de 10H00. Et ce jour, ça roule, et de suite à quai, si bien que je quitte GXO avant l'heure de mon RDV. 

    Prenant la RN88 pour descendre sur la ville rose, j'en profite pour faire un crochet par la dépôt, histoire de jeter 250 l de GO. Je passe à l'atelier serré la louche à Lionel, notre mécano. Je profite aussi pour laver mes carreaux et me restaurer légèrement.

    J'ai un peu de mal vers le Puy, capitale des anoraks rouge, alors je m'arrête quinze minutes aux Portes du Velay, me prendre un café. Si jamais, je n'ai pas les heures pour remonter, ils seront ouverts demain soir. Mais, je ne vais pas réserver ma table. Logiquement, si je suis à moins de deux heures de Toulouse ce soir, je devrais pouvoir rentrer, car je recharge au sud de Toulouse et du léger.

    Malgré ce café, je prends coup de barre sur coup de barre, alors, on coupe le téléphone et avant Mende, je pars me mettre à l'horizontal. Et bien, croyez moi, j'ai dormi, pas énormément, mais ca m'a fait un bien fou. J'étais tellement à la ramasse, que lorsque j'ai croisé Matru, et bien……..pas vu, mais j'ai bien vu une citerne me faire des appels.

    La 88 est une belle route, c'est clair, mais chargé en lourd, c'est bien pénible. Semaine dernière, j'ai eu droit à l'A75. Du bucolique ce jour, avec de ravissants villages, vraiment ; bon on a le temps de bien regarder.

    Je clôture ma journée à l'aire de la Croix des milles, vingt kilomètres après Rodez. Je souhaitais traverser Albi, mais vu les couleurs annoncées par Maps, je n'ai pas été joueur. Fin de journée avec 9H32. Y en a bien assez.

    Soirée sympa sur une terrasse avec une belle vue sur la campagne Tarnaise.