FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A Coignieres
    Les big bags alignés
  • Vendredi 2 Septembre 2022
  •  

    Le centre n'ouvrant qu'à 5 H, ce sera café biscuit au camion tranquillement. Une petite marche à pied, histoire de se réveiller et d'aller vider ma vessie un peu à l'écart du parking, un tour du camion, puis on tourne la clé pour réveiller les canassons, afin d'affronter l'A6, puis la Francilienne. Tous se passe merveilleusement bien ; le collègue de table d'hier (Olano), m'a conseillé de ne pas monter jusqu'à Vélizy et de couper à Saclay, sortie 8. Il me précise qu'il y a pas mal de rond points et de feu, mais qu'il n'y a personne. Merci du conseil l'mai, c'est un vrai bon plan. Si bien que j'arrive avec un peu d'avance à mon RDV de 7 H. Mais il était écrit que cette livraison serait une boule de pue.... A 800 m de ma destination, rond point serré, et panneau interdit au 3.5T. Une autocariste me confirmera de ne pas m'y engager, et même le rond point que j'avais vu sur Maps pour me retourner, et ben je dois l'oublier aussi. Ah merde. Je contacte sans résultat mon client : répondeur...ca pue. 15 mn s'écoule, malgré mon insistance il ne décroche pas: l'odeur devient intenable. On finit par se parler, il ne viendra pas mais c'est un ami qui vient...vous sentez aussi l'odeur maintenant!

    J'attends; chaque voiture est un suspens; puis je vois une voiture qui s'arrêt à l'opposé d'où je suis garé : donc c'est pas lui, hein...et ben si : y a une caméra cachée? Alors pour vous le décrire : imaginez un Sumo "léger". Thee shirt laissant apparaitre des abdominaux nourris aux beignets gavés de Nutella, et par paquet de 12. Bien sû pour compléter la tableau, il a le cul à l'air avec son short de basketteur. J'en finis par rire. Je lui demande de me montrer le dépôt en voiture. Bon, c'est serré, mais je tente. Je fais court, ok. Je commence à sortir mes bigs bags, il ne m'aide pas car il est ami avec le client !! surprenant. Ce n'est pas que les sacs soient lourds mais il y en a 25 à soritr et à ballader sur 80 m. Lors de mon 3° voyage au camion, je m'aperçois que mon Sumo a disparu. Là c'est intenable, je sors le masque de fuite qui est dans mon lot ADR. Que faire!! SMS à Maxime, mais c'est encore un peu tôt. 15 mn après mon Sumo arrive avec 2 ados pas réveillés. J'éclate de rire. Il est allé cherché ses gosses ou voisins, j'en sais rien. Bon, ils n'ont pas été d"une grande aide, mais c'est l'intention qui compte. Ouf, ca pue plue, les papiers sont signés, je fais qq photos au cas où, et je me casse.

    Suivant assez rapide avec un chauffeur black très souriant et qui m'aide à tourner les palettes pendant que mon cariste Portougais me dit qu'il ne peut pas forcer. Bref, direction, Germain Town, plein ouest. 12 265 ronds points plus tard, je suis lancé sur la N12. C'est mon 4° voyage là bas, et pas toujours bien passé. Et bien, c'est mon jour de chance, car c'ette fois çi, j'ai droit à un cariste hyper sympa. Je colle les étiquettes et lui charge. En 90 mn, c'est torché.

    Tout shuss jusqu'à Bourges et son CR, où un bon bain et un café me tende les bras. Tous se passe merveilleusement bien jusqu'à St Pierre le Moutier, puis nous sommes bloqués sur la N7, suite à un TFMO qui a mangé le bas côté. Que de la carrosserie, mais un beau bordel. Un instant quand mêm croustillant avec une jeune femme dans une 207 ou 207 coupé, tellement déb^chée que l'on peut voir ses dents. C'est dingue, mais chaque fois que l'on avancait de 200 m, je me retrouvais à côté d'elle. Des instants plus agréable que le cul de mon SUMO. 

    Bien, c'est sympa les sauts de puce, mais ca te mange des mn, et elles vont me manquer pour arriver à Lapalisse et l'aire des vérités, où je finis avec 9h05, alors que j'ai déjà cramé mes 10. On verra avec, hein.

    On partira tôt demain, et on réveillera Ptitdud pour qu'il vienne atteler la remorque. Putain, la gueule de Ptitdud à 7H00, ca va être drôle. Bon, pendant ses CP, i lsera peut pêtre passé chez le coiffeur?

    Réponse demain