Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
Après une diziane de jours de repos et troix kilos supplémentaires, il est temps de repartir pour une nouvelle année. Ca va, Cindy a été sympa avec moi, puisque je recharge au dépôt pour Carquefou. Il n'y a pas foule ce matin ; beaucoup de camions sont sur le parc, et j'ai le sentiment que la plupart y resteront la semaine entière.
Je suis prévu au chargement vers 8H00, et en arrivant vers 7H15, j'ai largement le temps de ranger mes affaires, et d'atteler ma remorque que j'ai confondu avec celle d'Eric...Bien Baloo, tu commences fort.
Je passe au bureau, et puisqu'il n'y a pas d'autres chargement, j'ai la possibilité de me garer dans le hall afin d'être à l'abris. Mes quatre piles de tôles plates sont vite en place ; je n'ai plus qu'à sangler, et go le 44. Il est juste 9H00 lorsque je franchis le portail de sortie.
Il n'y a donc plus qu'à rouler. Je récupère l'A47 à Givors, puis direction Saint Etienne. Aucun bouchon a signalé à l'approche du pont de Givors, une partie de la France n'est pas encore au boulot. Au niveau circulation, il y a tout de même pas mal de voitures, et c'est plutôt calme niveau camion. Confirmation lorsque je passe à la hauteur d'Andrézieux, on voit pas mal de transporteurs avec les parkings pleins, ou quasi.
Tout du long de la N7, c'est peinard pour trouver une place de parking, mais c'est sur la RCEA, que je couperais, et à l'aire de Parsac, pour être précis. Parking blindé côté VL, à demi plein côté PL.
A la sortie de Bellac, je "récupère" un Perrenot, chargé en câble électrique sur tourets, je le suivrais jusqu'à Cholet.
Pour ma part, je visais le Saloon, au nord de Cholet, et je m'y pose vers 18H20 ; seulement une diziane de Pl y stationnent, mais bizarrement, l'établissement est éteint. Aucun message sur la port, et idem côté répondeur. On va attendre un peu, puis se faire une raison : c'est fermé. Casse croute au camion, pas le choix.