Carnet de bord de Octobre 2024 | Partager sur Facebook |
Au réveil, un de deux camions est parti, mais je ne peux pas sortir, mais le temps de déjeuner, le second part juste avant moi. Nickel tout ça. Je pars direction Poitiers, avec un stop pour un second petit déjeuner au relais de la Ferrière. Seize minutes qui me feront le plus grand bien. Pas de pluie ce matin pour m'accompagner, et je préfère, car hier soir entre 19 et 20H30, c'était bien pénible sur la nationale. Heureusement, j'ai des essuies glace tout neufs depuis vendredi.
Je passe Cholet sur les coups de 9H00, et le périphérique Nantais parait bien encombré ; j'hésite, puis je m'arrête à nouveau pour trente minutes au Saloon. Café et gym, et suis en pleine forme pour rejoindre le pays des Canaris. Le client de St Herblain est facile à trouver. Je vois que le site est grand avec des immenses hall, tout content Baloo. Bien non, il faut entrer dans une minuscule cour en marche arrière et entre deux bâtiments...Purée, rien de compliqué, mais je me voyais déjà être dans un hall et vider par le toit. Ben non, débâche mon petit. C'est Marcus qui s'occupe de mes tôles. Je n'ai pas osé lui demander si c'était réellement son nom ou pas, car il ressemble comme deux gouttes d'eau à Marcus Thuram.
C'est un peu long, puis à la fin, on s'aperçoit que les quantités ne sont pas bonnes, que les étiquettes n'indiquent pas les bonnes quantités. Ce qui est le plus drôle, c'est que dans deux paquets, il manque huit tôles….une vraie salade niçoise.
Bon, indication portée sur le B, photos et tout le tralala, je peux reprendre ma route.
Go, comme la semaine dernière à Nantes, pour un voyage à destination de Marennes. J'arrive par l'ouest, depuis le pont de Cheviré. Et j'ai bien fait, car le boulevard qui dessert le client est en travaux, la rue qui est en face aussi. En un mot, c'est le bordel. Un camion est bloqué d'après le gardien du site.
Je suis de suite à quai, malgré mon avance par rapport à mon heure, et là aussi, j'ai bien fait d'arriver en avance. Le cariste appelle de l'aide pour me charger plus rapidement (ça m'arrange), car quatre camions sont en attente, et vu le boxon dans la rue, ils font les faire entrer rapidement En vingt cinq, c'est plié.
Vers 14H00, je prends la tangente, direction Lyon, par la même route qu'à l'aller. J'aimerais bien atteindre Bellac ou plus si affinités. Je suis chargé lourd (27 T), alors même sous la pluie fine, on tient bien la route. Décidemment, je pense que j'ai tiré la mauvais numéro au niveau climat cette semaine. Je passe d'éclaircie, à pluie fine, puis des trombes d'eau. Comme hier c'est pénible à rouler, surtout à l'approche des agglomérations.
Je me pose pour trente minutes au "rond point de la DREAL" à Poitiers, puis je finis mes heures jusqu'à atteindre St Vaury, avec 9H06 de volant, mais comme le dit si bien Pierre….ca fait 9H00. Et ca m'arrange, car entre temps mon planning est tombé, et ma foi, je pense que j'aurais encore besoin d'une cartouche de dix. Demain, je chargerais à Meyzieu pour La Courneuve (sic) ; livraison : 10H30 vendredi. J'espère une chose, c'est de recharger sur place.