| Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook | 
L'hiver est arrivé, la cheminée a carburé tout le weekend.
Et ce matin, il fait bien froid en arrivant au dépôt. La valse des départs matinaux du lundi a déjà commencé. Je croise deux containers bien courageux ce matin.
Je n'ai RDV à la Courneuve qu'à 14H45, mais je préfère partir tôt et avisé en cours de route. En partant à 5H30, j'ai bien une heure d'avance, mais avec un gros morceau de Francilienne au menu de ce jour, on ne sait jamais.
Au nord de Lyon, je croise un convoi de taxis, et j'apprends via la radio, qu'il y a un des blocages annoncés sur le territoire et notamment sur Lyon. Ce convoi est stationné sur la BAU, ainsi que sur la file de droite, et bien que (là, Pierre, va être content, j'ai retenu la leçon) chaque véhicule ait actionné ses feux de détresse, je trouve dangereux ce type de manifestation alors qu'il fait encore bien sombre.
Ouf, j'ai échappé aux taxis sur le pont de Givors. J'ai donc bien fait, sans le faire exprès de partir plus tôt.
J'avais peu de motivation à partir cette semaine, mais la forme vient assez bien en roulant, et je me retrouve dans les environs d'Auxerre à devoir m'arrêter pour la pause réglementaire.
Bien entendu, je n'échappe pas à un petit déjeuner réglementaire, mais aussi au rangement de mes affaires personnels. Un petit tour en station histoire de s'aérer et dérouiller mes grandes jambes, et il est temps de reprendre mon chemin vers la capitale.
Comme très souvent, je passe par St Germain Laxis pour rejoindre Collègien. A cette heure, ca roule vraiment bien. c'est bien entendu, un peu plus haut que ça coince, puis c'est le phénomène accordéon: ça roule un peu, puis non, puis ça repart. Il me semble avoir couper quinze minutes à la dernière station avant ma sortie.
Arrivé sur place, il n'y a qu'un seul camion sur la parking d'entre, et il a la même couleur que moi. C'est un collègue d'une agence de Bordelaise.
Pas un camion sur les emplacements de déchargement, si bien que ca file vite pour être déchargé, et je peux reprendre ma route, direction le port de Limay, via A86 et A13. Je n'ai pas pris l'A14, et le regrette un peu, car vers St Germain, on passe un peu en ville et la 2 X 2 voies, n'est pas très large. D'après Olivier, j'ai bien perdu 20/25 mn. Bon, de toute manière, j'avais décidé de ne plus bouger une fois chargé au port, où je serais le dernier camion de la journée. J'ai de toute manière 8H45 de volant; l'endroit n'est pas très bucolique, mais assez sûr puisque contrôler aux entrées.
Je ne serais dérangé avant la nuit uniquement par une citerne qui se gare derrière moi, et sans doute une fouine un peu curieuse qui s'est rapprochée du camion.
Je suis assez heureux d'avoir pu charger ce soir ; je pourrais ainsi partir à 5H00 demain, et passer la RP en toute tranquillité et sans perte de temps