Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Un weekend de quatre jours, putain, c'est bon! Qu'est ce que j'ai pu faire durant ces quatre jours, c'est dingue. Un peu mal aux épaules ce matin, sans doute le boulot de démolition de vendredi, mais surtout les deux heures de moto tout terrain, je pense. J'ai beau les faire vraiment tranquillement, deux heures, y en avait bien assez.
Avec le programme de mardi préparé par mon chef, pas le choix que de partir à 5H00, afin de livrer cet après midi sur la Ferrière, un client que vous avez l'habitude de "lire". Là bas, pas la peine de respecter les heures de RDV, ils sont très flexibles, et les après midi sont plutôt cool en réception. Alors que les matinées, surtout en début de semaine, sont plus pénibles, et il n'y a qu'un seul hall pour livrer nos bobines. Robert et Yohan livrent demain matin, nos livraisons de ce lundi seront, logiquement, appréciées par les deux parties.
Au départ du dépôt, c'est sec au niveau de la route et du climat. Ca se gâte au nord de St Etienne, et franchement le "déluge" sur Roanne ; comme c'est bizarre! Je trouve que la circulation PL est assez importante ce matin, mais plutôt à la descente que dans mon sens. Ce n'est pas plus mal, car le peu qui circule dans mon sens, ce ne sont que des pénibles, à l'image de la camionnette que je suis entre Roanne et La Pacaudière, qui freine dans les descentes, m'empêchant de prendre un peu d'élan dans les petites côtes qui suivent. Mais ce ne sera rien par rapport au Berlingo de la DIR23, entre le rond point de la Croisière et l'entrée de Bellac. Max 75 km/h dans les bouts droits, et m'obligeant à freiner dans certaines courbes. Des envies de meurtre…
Bon à l'entrée de Bellac, l'heure de l'apéro arrivant (suis mauvaise langue), il rentre au bercail : pas un mauvais choix.
Olivier est parti avant 5H00, et il roule environ trente minutes devant moi. Impeccable ça, au moins, on ne devrait pas se gêner pour livrer. J'ai couper ce matin quinze à Varennes, comme d'habitude, sur ce trajet. J'ai mes petites habitudes de vieux. J'ai coupé trente vers St Vaury, mal garé sur une sortie. J'ai pu voir que le relais Creusois n 'avait plus les rideaux tirés : est ce qu'il y a des travaux et un projet de réouverture….à suivre.
A partir de Poitiers, je récupère l'autoroute, pied à la tôle, et j'arrive avec 4H15 de volant chez notre client à La Ferrière, juste au moment où Olivier sort de la bascule de sortie, qui est la même qu'à l'entrée, bref!
Il m'attendra le temps que je vide, et de toute manière, nous devons couper avant de reprendre le volant. On descend au nord de Niort, pour couper au P'tit Midi.
Demain, décollage vers 7H00, pour charger à La Roche Prémarie, pour une liaison pour Aigueperse. Olivier a le même programme que moi jusqu'à Aigueperse. Je rechargerais sur place pour Bourg Saint Andéol. J'en bouffe de la Chavade en ce moment.
La journée est bien optimisée, avec un temps de conduite de 9H46, tout en ne dépassant pas les 13H00 d'amplitude. On commence bien la semaine. Ca s'est fait.