Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Virgile a inversé mes tournées avec celles de Yohan. Ce mardi, j'ai donc quatre tournées de bobines à faire entre notre dépôt et un client régulier à St Clair du Rhône. Avec un client qui ne réceptionne plus après 15h30, pas le choix que de commencer tôt. Je suis donc au dépôt vers 6H00, pour immédiatement prendre en charge deux bobines. J'y vais cool avec ma patte folle ; ce matin, elle a bien désenflée, mais on va faire très attention quand même. Hier, mon toubib n'a pas souhaité m'arrêter : ma foi, elle est seule juge.
A cette heure, Vienne est juste réveillé, je ne mettrais pas cinquante minutes pour faire cette première liaison. Tout juste arrivé, que l'on me fait signe de reculer dans le hall, mais j'aurais un peu de temps devant moi pour ouvrir mon toit, et présenter mon BL. Le jeu ne durera pas plus de vingt cinq minutes quand même, et je pars en signalant que logiquement, je ferais quatre navettes ce jour. Ils sont au courant, donc tout va bien.
Autant la traversée de Vienne à 6H30 était bien cool, autant cette fois çi, elle est bien galère. Plus de quinze minutes pour le retour, alors que je suis vide. La rentrée…..
C'est reparti pour un tour, et c'est Thomas, cette fois ci qui me charge.
Bon, on va faire court ; à part avoir vu le camion à Dudu sur St Clair, il n'y pas grand chose à signaler en faisant ce type de voyage. Les livraisons se passent très correctement, et je suis globalement vite déchargé par le client, qui, avant de s'occuper de moi, finit sa tâche en cours ; charger sa dérouleuse, ou préparer les lots qui vont partir dès demain. L'atelier est très bruyant, mais il est à noter que le site va s'agrandir, et nous n'aurons plus à reculer à main, mais à l'équerre pour rentrer dans le hall. On devrait faire le tour du site par le hall en construction : à voir dans quelques mois.
Pour le troisième voyage, j'ai trois bobines. Entre temps, Virgile m'a avertit que je devais prendre un lot en urgence que le client souhaite dès ce soir. Oulah, on va jouer fin, et donc ne pas prendre ce lot, pour le garder pour la fin….
Impeccable, lorsque je reviens, il me précise de suite qu'il m'attendent pour le dernier voyage, car ils ont besoin de la bobine pour la dérouler immédiatement, afin de livrer leur client demain.
Bon, même si j'ai un peu "gruger", je suis arrivé pour le dernier voyage à 15H10 tout au plus.
Retour au dépôt, pour charger un lot de boisson qui a été refusé, car les palettes étaient un peu penchées. Elles sont à livrer à SQF, pour 7H00 demain ; après, je charge à Meyzieu pour la Courneuve.
Virgile me signale qu'il est en galère car Robert et Benoit qui devait être sur Lyon demain matin, ont pris une demie journée de retard ; la faute aux chargeurs, et non pas à mes collègues. Une nouvelle navette à prévoir….p'être bien!