Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
La nuit n'a pas été bonne du tout, si bien que je retourne à la douche ce matin afin d'éliminer mes petites cernes, et me raser. Sortant torse nu, mais en short ok, je me retrouve nez à nez avec une confrère à qui je demande si je peux rester torse nu pendant le rasage. Malgré mes pecs imposants et mes tablettes de chocolet, elle ne succombera pas à mon corps de r^ve, mais je suis persuadé que je ferais partie de ses pensées ce jour. Mitho, moi! Un peu. Descente traquille jusqu'à Lapalisse pour refaire mon GO. Avec 420 l, c'est un jour sur deux. 15 sont fait, on reprend la route N7, puis le bout d'A71. On bouchonne à la hauteur de Rive de Giers, cause travaux. D'ici 45 mn, je dois faire 30; j'hésite à aller jusqu'à Vienne. Si par malheur, on joue à l'accordéon, je dépasserais mon temps de conduite. N'étant pas fan d'Yvette Horner, je jette mon dévolu sur Givors. J'aurais préférer une pause vers la Marie à Chasse, mais c'est impossible de s'y garer. Bien m'en à pris car lorsque je me retourne sur un rond point (sans me verser), j'aperçois un HSC de chez Plantier; Mich étant hier à l'Avé Maria, je vais me garer avec l'idée de lui envoyer un SMS. Mais à peine le moteur coupé que mon téléphone résonne, c'est lui. Je le rejoins aussitôt et nous partageons 30 mn sur une terrasse ou pluôt sur un nuage : on est chez les Anges. Bon, c'est pas tout, chez Plantier, ils ne bossent pas trop, mais chez nous c'est pas le bal nusette, c'est plutôt Rock'n Roll.....enfin Bren pour ma destination.
Sur place, je décharge et recharge pour Marseille à vider demain. Je croiserais sur place Emeric (pas celui que vous connaissez), Dudu, et un p'tit jeune Duarig, qui d'ailleurs aura le gentil geste de fermer mes portes lorsque je sors du quai, m'évitant à mon age un effort supplémentaire.
Lorsque j'entre sur l'A7, j'appelle mon correpondant pour demain afin de connaitre ses exigences. Il m'interroge pour savoir si je peux livrer ce soir. J'enclenche le turbo sur mon cerveau (si si), et lui annonce que ca devrait passer mais que je ne pourrais plus bouger cause amplitude. Pas de pb, je peux dormir sur place "y a tout ce qu'il faut". Mon idée, etant de dormir sur place et de trouver à pince une pizzéria ou brasserie à proximité du bord. Quel con, je suis. T'es à Marseille bébé. Une seul anecdote sur ma nuit Marseillaise, une seule. A 800 M de ma destination, j'avais repéré une rue qui me menait droit sur l'entrôt, alors que je pouvais prendre une autre rue, mais avec 3 ronds points très serrés. Ayant connaissance de la fàçon de se garer de nos chers Olympiques, je prends l'excellent idée de passer par le rue directe, ben oui. Quel con ce Baloo! J'ai fait 50 m lorsque je suis tombé sur un contôle inopiné. Personnel très direct, même tenue, à savoir bermuda en jean, tatouage et casquette officielle. Quelques secondes plus tard, j'ai 4/5 controleurs autour du camion, qui m'assistnet pour une belle marche arrière que j'excécute avec grand sourire. Les voitures reculent sans problème (quelle courtoisie ces Marseillais), aucun klaxon.....merveilleux. Plus belle la vie, frérot. En fait cette rue est interdite mais ni Mpas, ni mon GPS ne le savaient. De plus, ce n'est pas possible d'y circuler car il y a quelques chicanes afin de faire ralentir les voitures bleues ou blanches. Aucin regret, je ne pouvais y passer de toute façon. Il va falloir écrire à Tom Tom.
J'arrive à destination sans plus d'encombre et avec le sourire. Je me mets à quai, assister d'une dizaine d'assistants, certains me font signe à gauche, d'autre à droite......bon je fais ce que je veux et en descendant 2 fois du camion. C'est assez fin pour s'y garer, car la cour est "disons" encombrée. Lorque je fais voir celui que j'ai eu au téléphone pour qu'il me confirme que je peux dormir sur place (en fait secure). No pb, mon frère. Bon, ce n'est pas le luxe, on va être très clair, c'est quasi insalubre, mais je n'ai eu aucun prblème durant la nuit, même si je n'ai fermé qu'un oeil........voir 1/4 d'oeil.