FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aujourd'hui, c'est open box
    Au dépôt de St Pourçain
    Le lux au pays des communistes!
  • Lundi 3 Avril 2023
  •  

    Je pars ce matin après ma moitié, c'est à signaler. J'emmène les croissants au bureau, on boit un café, puis je vais récupérer une barre d'arrimage qui me manquait dans mon lot de bord. Bien que j'ai RDV à 12h00, je tente d'y aller pour 11h00, car d'habitude là bas, un lundi c'est cool. Je pense que je suis un peu poissard. En effet, lorsque j'arrive il y a des cmaions de partout. Malgré mon sourire tout gentil, "on va essayer, mais on te promets rien". Je croise là bas un jeune chauffeur d'Aymen Transport qui roule affrété chez Duarig. 

    Avant 12H00, je suis à quai, et celà va très vite à décharger car même si je suis complet, ce n'est pas des palettes, mais des grands racks de plus de 2m que j'ai dans la remorque.

    Go St Priest, pour le chargement. Là bas, c'est toujours très rapide et c'est soit à quai, soit à l'intérieur. Je vide mon open-box à l'intérieur. Nickel pour l'ouvrir. Un chauffeur de Thiers arrive alors que je suis en train de refermer Mémère (mdr); je lui demande de vérifier, mais tout va bien.

    Go le dépôt, car Guillaume devrait arriver vers 15h00. Je récupère ma remorque, chargerais une bobine de 23 T, et 4 palettes pour Thouaré sur Loire (Nantes). Guillaume arrivera à plus de 16h30, si bien que je franchis le portail à 17h30. Je n'irais pas loin : coupure au dépôt de St Pourçain, derrière l'usine Louis Viton. Dans une ville, fief autrefois du parti communiste, ca me fait rire d'y voir ce site.

    A 20h30, l'usine est encore éclairée et vu le nombre de voitures garées sur le parking, le monde du luxe a du job.

    Cassage de croûte exceptionnellement au camion, douche au local chauffeur qui est d'ailleurs surchauffé.