FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A l'abri du soleil.....enfin
    Le déchargement en cours
    La pare brise sera propre d'ici peu
  • Mercredi 3 Juillet 2024
  •  

    Le programme reçu la veille est à nouveau tendu, surtout connaissant le site de chargement à Dijon, et mes "amis" de Laveyron, toujours pas très rapide à la détente. 

    Je quitte donc la maison secondaire de Mich07 un peu avant 6H00, histoire d'arriver à l'ouverture sur Longvic. Dans les cinq minutes, je suis lancé comme un frelon sur l'A6, direction la capitale de la moutarde. Je préfère Dijon, pour ses alentours et ses vignobles, mais le centre ville, ainsi que son marché couvert sont à faire à l'occasion.

    Je suis bien à l'ouverture et il n'y a aucun camion en livraison, ni en chargement. Par contre une fois dans le hall, j'aurais tout mon temps pour dessangler, ranger mon foutoir, avant qu'un pontiste s'occupe de mes tôles. J'y passe 1h30. Go le nord de Dijon, pour un chargement de papier recyclé, chez Paprec donc, à destination de Laveyron. Désormais, in faut sangler les balles de papier. D'ici que l'on soit obligé de mettre des équerres…..Lorsque j'accède à la rue, deux camions sont en attente  sur le trottoir, et deux sont dans la cour. Lors de mon inscription, c'est un peu la douche froide : plus d'une heure d'attente est annoncée. Message à Véro pour la suite. La deuxième douche arrivera par les airs au moment du chargement, je suis littéralement trempé jusqu'au os. Il est quasiment midi lorsque je pars, et dires que Vero pensait que je pourrais vider à 14H00. Je prends la route immédiatement après m'être changé et séché les cheveux, non je déconne (pour les cheveux). Lorsque je traverse Lyon, j'ai l'impression d'être dans les bras d'Yvette Horner, c'est bien pénible. 

    Désormais chez Saica, on passe à l'accueil, pour qu'ils vérifient les identités, puis tu traverses pour t'inscrire sur des bornes, et en final, tu as un test "sécurité" avec trois questions idiotes. Pour vous dire, j'ai eu tout juste!

    Je suis invité à me présenter à la bascule, grâce à une carte magnétique distribuée par la borne. Après, c'est du classique. Par contre, et c'est à noter, je tombe sur un cariste très sympa, et franchement, c'est une première sur ce site. Je ressors après avoir balayé ma remorque et enrouler mes sangles vers 17H30. 

    Ma suite s'affiche sur mon téléphone : trois bobines au dépôt pour la Ferrière, un client que je n'ai jamais fait encore. En montant, je m'interroge si je pourrais charger ce soir. Il y a toujours du personnel au niveau des containers jusqu'à 20H00, mais encore faut-il qu'ils soient averti, et que les papiers soient prêts, et franchement, j'ai un doute. 

    J'appelle Véro, mais me signale que je ne charge que demain! J'en suis surpris, car monter en Vendée pour vider vendredi matin, charger et rentrer, ce n'est pas possible en seulement neuf heures. Masi si d'après elle! Je ne discute pas et je n'essaie pas de charger. C'est l'anniversaire de ma femme, alors je me rentre, point barre. K'ai galopé toute la journée, pas de pause casse croute, ni café, j'ai un peu ma claque ce soir.