FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le pénible à 60 km/h
    PDJ numéro 2
    Pause chépluou
    Des jumeaux.....
  • Jeudi 3 Octobre 2024
  •  

    Petit déjeuner expédié à St Vaury, car le patron est très désagréable ce matin ; en fait, non, c'est tous les matins, je pense! A 5H03, les roues commencent à tourner. Vu mon programme, je dois rajouter un peu de GO en passant devant le dépôt de St Pourçain. Deux heures après, et toujours sous la pluie, mais protégé par le auvent, je fais mon GO et l'AdBlue. Je repars, mais c'est un saut de puce que je vais jusqu'à l'aire des Vérités à Lapalisse. J'ai "raté" mon pdj ce matin, il m'en faut un vrai.

    Seize minutes plus tard, je suis lancé sur la N7. La semaine dernière, je ne suis pas arrivé à boucler St Vaury / Marennes ne 4H30. Je n'y arriverais pas non plus ce matin Il manque toujours entre quinze et vingt minutes.

    Hier soir, j'ai envoyé un SMS à Véro pour lui signaler que je serais juste vis à vis de mon temps de conduite sur ma quinzaine. Pas de retour, donc, je pense que je garde mon tour prévu hier. J'ai aussi confirmé que je ne pourrais pas tenir l'heure de RDV de 10H00 à Marennes, et que je glisserais d'une heure. Ce client là, que nous faisons régulièrement en retour du 44, aime bien connaitre nos retard ou nos avances. Bon, le message n'est pas passé, puisque j'ai une petite remarque à mon inscription. Gentille, puisque mon interlocuteur me dit de suite, c'est la première fois que tu es en retard. 

    Avec mon retard, je serais pris entre deux camions, et je ne quitterais Marennes que vers 11H15, alors qu'initialement j'avais RDV à 11H00 à Meyzieu. Hein? Bref, suis encore en retard pour charger, mais ca va, il n'y a pas beaucoup de camions en attente. Le cariste, personne que je n'ai jamais eu là bas, est hyper sérieux et très adroit. Les palettes sont alignées au cordon, sans jamais tapé dans les barres. Je le félicité de son travail.

    A 13H30, je valide la fin de mission "chargement" via mon téléphone pro, puis je prends la route. Il me reste moins de 5H00 à rouler, si je fais à nouveau une dix, puisque Pierre, enfon, vous avez compris. 

    Je suis bien naze ce jour, si bien que je m'arrête à la première station en haut du Bessey, non à la seconde, pour une bonne douche. Mon brushing est fait, je peux monter à la Capitale. Je finis ma journée à Courtenay avec 9H48 de volant, et une amplitude bien consommée.