Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
J'étais réveillé quand Mich a démarré ce matin. Je me sortirais de la couette, mais avant, on va faire tourner le webasto ; je trouve qu'il fait bien frais ce matin. Après l'habituel grand café et pain aux raisins, je quitte mon parking, sans réveiller, enfin, je l'espère, Rémy, le collègue à Mich.
A cette heure, la rocade est bien fluide et j'y retrouve mon frangin, au moment où je l'appelle pour son CR du match. Il a un RDV ce matin, dommage, je me disais que je m'arrêterais bien à sa boite pour y prendre un café. Ca fait un moment que nous nous sommes pas vus.
Je n'ai RDV qu'à 10H00, et là bas, ce n'est pas trop la peine d'y arriver en avance. Peu de chance d'être pris, alors, je stoppe au dépôt, à cette heure, la pompe devrait être libre ainsi que le karcher. Le karcher étant occupé par Olive, je file à la pompe dans l'attente, puis je lui succède au lavage. Je fais simple, le tracteur n'est pas sale, non plus. Ce sont surtout les vitres qui en ont besoin.
Passage au bureau avec un café pris avec Virgile. Le resp du site a emmené des viennoiseries, et bien figurez vous que j'en ai pris une. Si si, j'avais un petit creux.
Avant 9H00, je me dirige sur Albon. Sur le trajet, je croise Benoit qui me signale monter à la Combaude, puis il faudra qu'il charge à Meyzieu en fin d'après midi. Sur le parking du client, dans l'attente d'un quai, je contacte Virgile et lui signale que je peux aller chercher la came de Benoit, puisque sa remorque est sur le parking. Bonne idée, me dit-il!
Ce n'était pas la meilleure idée de la semaine...même si ca part d'un bon sentiment. En effet, lorsque j'arrive chez le client le parking est bondé ; je passe le portail pratiquement à l'arrêt, en regardant où je pourrais me garer. Et boum, j'accroche le plot de sécurité qui protège le portail. Ce plot est assez haut, et je découpe la bâche sur sa partie basse et arrache deux crochets….Bien vu Baloo. Coup de téléphone à Benoit, puis je lui envoie la photo du spectacle. Il me rappelle et me dit "ca va, t'en fais pas pour ça". Sur place, je croise Gwen de St Pourçain , très sympa, et Olive, que vous connaissez tous désormais. Le temps de passer au bureau pour m'inscrire et signaler l'incident, une place s'est libérée. Benoit m'a signalé que sa remorque était mal rangée. Ah oui, effectivement, mais, je n'aurais pas employé ce terme, si vous voyez. Je range un peu et passe le balai. Benoit avait RDV à 14H30, je suis donc pour attendre un bon moment, vu le nombre de camion en attente, je n'aurais pas de créneau horaire en avance, comme cela peut être le cas ici.
Et d'ailleurs, je serais pris bien en retard, plus d'une heure. Purée, il est 15H30, Benoit est sur le retour et moi, encore à Meyzieu. Comble de malchance, je charge des canettes, donc ; équerres et sangles au nombre de seize…
Benoit possède des cliquets inversés, je n'ai pas trop l'habitude de ces matériels, mais c'est d'une efficacité redoutable. Après ma petite suée sanglage, je passe au bureau, il est 16H40. La rocade est annoncée fluide, alors chargé lourd, je la prends, mais je n'échappe pas au grand bouchon de le descente de Communay. Benoit m'a rappelé, et me demande de laisser les papiers dans sa remorque. I n'habite pas loin du dépôt et passera accrocher dans le weekend. Pour ma part, je raccroche la mienne de suite, et passe vider ma carte au bureau, et prendre les papiers dont j'aurais besoin lundi pour aller chez ELKEM. Il est 18H30, j'aurais pu finir vers 13H00, et ne rien casser.
Bon weekend à tous.