| Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Ca y est, je démarre réellement mon nouveau job, après une semaine de « formation, ou plutôt d’adaptation. C’est vrais que cela s’est bien passé ; dommage pour cette panne en début de semaine, autrement, nous aurions fait une bonne semaine.
Bien, réveil vers 5 H, un café long, un rapide rasage ; le sac est depuis hier soir dans la voiture. Go Jarcieu. 39 Kms me séparent du dépôt. Je jette rapidement le sac côté passager, puis on fait chauffer tranquillement le Renault, pendant que je fais le tour de l’ensemble. Bine vérifier sa sellette, les feux sont OK, les pneus sont apparemment bien gonflés, la bâche est nickel et les portes bien fermées. J’ai bon Dudu ? Je sors tranquillement du dépôt, puis je m’engage direction Grenoble où je prendrais l’autoroute direction Bourgoin, pour bifurquer direction Chambéry. Le voyage se passe bien, pas de problème majeur. Je suis un peu dans mon jardin aussi. Vers 8 H 45, j’arrive chez PUM, mais je n’ai pas pu arriver du bon côté, je suis donc obligé de faire un demi tout dans un petit rondpoint. Accès direct à l’emplacement réservé aux livraisons ; j’avais appelé un ¼ h avant, c’était bon. Le temps que je descende le sosie de Bob arrive avec son fen, tout sourire : génial pour ma première livraison. Je débâche et il se lance dans des A/R rapides pour décharger. 30 mn plus tard, on fait les papiers. Bob, non pas avec son cône, mais avec son café qu’il me renverse sur ma première CMR. Mais avec le sourire. J’avertis Stéphane que je sui libre ; réponse direction St Etienne St Geoirs. Avant Chambéry, je reçois le contre ordre ; va à St Martin d’Hères. Super, j’avais vu qu’il y avait une AS24. J’ai besoin de me rassurer avec l’autonomie de mon camion qui ne possède qu’un réservoir de 550 l. Lors de ma 30 entre Chambéry et Grenoble, nouveau contre ordre ; go Pont de Claix, mais avant 14 H.
Oh putain, plus le temps de faire un détour par l’AS24. C’est l’heure de mon premier chargement ADR ; bien sûr, je me point à l’accueil en ayant oublier ma carte ADR……….le bleu quoi. Passage en bacul puis je vais charger ; mise à quai correct, je m’en sors assez bien. Juste après moi, arrive un Jacky (pas Michel, hein), mais celui qui est meilleur, et effectivement, il est meilleur. Go dépôt. Heureusement, la personne qui me charge me signale que je n’ai pas retourné mes plaques oranges…..le bleu. Direction quai 4 en passant remettre 100 l à Voreppe. Au dépôt, on sort les IBC pour les transférer dans un autre camion, et je reçois « ordre » de charger le lendemain à 7 H 30 a Arnas. Vu l’heure, inutile de tenter le diable de la traversée de Lyon : nuit au dépôt. On y est bien logé.