FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une route bordée de platanes : dédicace à Pierre70
    La Dombes au petit matin
  • Lundi 4 Septembre 2023
  •  

    Démarrage tranquille ce matin, car mon programme est light ce jour. Ce weekend, j'ai eu un peu de flemme; je n'ai pas autant bossé à la rénovation de la cuisine, mais je vais devoir mettre les bouchées doubles prochainement, car le maçon attaque la modification des ouvertures. Bon, les câbles électrique sont passés, c'est déjà ça.

    6H30 au dépôt, et je ne croise personne, mais 2 à 3 camions sont déjà partis, pas plus. Pour ma part, je prends la direction de Bour en Bresse nord, pour vider mon mélange béton, chez POINT P au nord de la ville. Je passe par la N83, et la traversée de la Dombes. D'habitude, je ne suis pas le GPS du camion, car je n'ai pas trop confiance ; là, j'aurais dû, car la route que j'avais préparée sur la fin, est interdite au PL, et le départ est bien étroit, alors tout compte fait, je m'excuse auprès de mon GPS, et le suis en claquant des talons.

    Client facile à trouver, mais attention en circulant entre les rayons, quand on tourne car c'est tout de même un peu limite par endroit. Le temps que je débâche, une charmante cariste qui reprend le boulot ce jour arrive. Je monte sur la remorque pour faire glisser les fourches à l'intérieur des ances. Elle fait bien  m pour aller déposer la marchandise, ce qui me laisse le temps de reposionner mes poteaux et mes barres lorsque nécessaire.

    Logiquement, on ne charge à Dagneux qu'en début d'après midi, mais je sais qu'ils sont toujours prêts, alors j'y vais directement en sortant à Bourg sud, puis nationale jusqu'à Pérouges. Et effectivement, c'est prêt, et en 30 mn, papiers compris mon complet est dans la remorque. Je devrais caser une 30, alors je vise Roussillon, où j'arrive limite à cause d'un fort ralentissement dû à un camion en panne. Je couperais bien plus que 30, et lorsque je vois que la circultation devient plus fluide, je prends la direction du sud, ou du moins de Montpellier.

    A la base, je pensais pouvoir vider ce soir, malgré que notre donneur d'ordre nous indique toujours de ne livrer que le matin. La dernière fois, j'ai posé la question au client, et m'a indiqué que si je prévenais et que celà rentrait dans les horaires, il n'y aurait aucun souci pour être déchargé. Mlaheureusement, j'oublie vite. 

    Je passe la sortie St Jean de Védas à presque 17h00. Il aurait été souhaitable d'avoir 30 mn de plus. Bon, pas grave, le programme de demain se fera quand même.