Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Une bonne soirée étape à la maison permet bien d'évaquer les tracas de la journée, mais je n'aime pas partir tard du dépôt, car je préfère stopper en début de soirée, et Cindy a bien l'intention de me trouver un complémemnt sur la route. Bon, je n'ai que 4 MPL, et tout juste 3T de disponible. A 8H00 au dépôt, je passe devant le karcher pour le pare brise ainsi que les vitres latérales, cela permet au camion de chauffer un peu, puis je complète avec 200 l de GO sur le plus gros des réservoirs.
Je monte au bureau au moment même où Cindy m'envoie un SMS : ramsse à Roanne pour Durtal, pour 4 mpl et 2.2 T....Dans ma tête, je me dis merde, mais bon plus de 300 €le complément, pas le choix, on y va.
Je pars sans avoir l'adresse, mais elle tombe rapidement sur le téléphone pro ; c'est vers l'Arsenal, où du moins ce qu'il en reste. Dans le dernier rond point menant au client, alors que j'en suis à 700 m au plus, la première roue côte gauche de la remorque éclate. Ca fait du bruit, cette connerie. Philippe qui viendra me dépanner m'explique que c'est sans doute une poche d'air entre la structure du pneu, et le rechapage qui en est la cause, plus sans doute les coups et pincemements pris tout au long des kilomètres. Bref, je perds bien 2H30 dans l'histoire, mais j'ai prévenu le client, car la ramasse devait se faire le matin, mais ce n'est qu'à partir de 14H00, que je franchis le portail d'entrée de ce site très surveillé.
Ca va, je doutais du courage des gars en arrivant, mais, ca charge assez rapidement.
14H40, je suis à nouveau sur la N7. Tout va bien jusqu'au nord de Moulins où je tombe sur des travaux de réfection d'enrobé, et le bouchon est siplement monstrueux. On arrive à rester plus de 15 mn sans bouger. Bon, je case une 15, mais celà n'arrange pas mes affaires, et dires que j'hésitais à prendre l'autoroute à Montarrault..Je regrette un peu ou un pneu.
Par contre, je la prends à Bourges, je coupe à la premère intersection sur l'A85, pour mes 30 et me restaurer. Par chance, je trouve une place. Puis je finis mon amplitude à 20 mn près dans la ZI de Longué Jumelle.
Qu'est ce que me réserve le lendemain : à suivre!