FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La campagne française sous le soleil
  • Jeudi 4 Juillet 2024
  •  

    J'arrive au dépôt avant 7H30 avec ma CMR sous le bras que j'avais préparée la veille. CMR signée par Béchir, BL fournit, je peux passer dans le hall des bobines. J'ouvre le portail encore fermé à cette heure, et me mets en place. C'est Jonathan qui s'y colle. IL bosse vite et bien, c'est celui que je préfère, aussi bien pour les bobines que pour les plaques. Il suit toujours nos instructions. L'ensemble fait dans les 24 T, avec deux grosses et une moyenne, qui sera installée au milieu.

    Je quitte le dépôt à 8h45 tout pile, ce qui me fait, à cette heure, traverser Givors avec petits bouchons à cause de piétons indisciplinés.

    Je file tout schuss jusqu'au dépôt de St Pourçain, pour le remplissage de mon plus gros réservoir, mais aussi pour profiter de l'excellente pompe Adblue. Les trente ne sont pas consommées, alors petite pause repas, sous les pompes, sans gêner.

    Entre St Pourçain et Montmarault, c'est le déluge, pus grand soleil à Montluçon. Va comprendre!

    Avant Bellac, un Espagnol me fait une superbe grasse en se rabattant à deux doigts de la cabine. Il vociférait lorsqu'il m'a doublé ; je n'ai pas compris, mais c'est passé fin, et j'ai bien failli aller au fossé. Quel gros con!

    Le reste du trajet se passe sans encombre, et à partir de Poitiers, je prends l'autoroute direction Niort. A Poitiers, j'ai sept heures de volant au niveau du péage. J'avais regardé lors de ma pause de trente où je pouvais couper ce soir, et le croisais les doigts pour aller le plus loin possible, soit le relais des Chasseurs à Fougeré. De là bas, je serais à une quinzaine de minutes de mon client. 

    Il y a encore de la place lorsque je me gare à côté d'un FH, avec 8h54 de conduite.

    Je ne connaissais pas ce restaurant, et je n'ai pas fait le choix en regardant les notes sur TruckFly, mais le resto le plus proche du client. Et ma foi, le personnel est super sympa, la table est très correct, et l'ambiance est bonne, avec peu de chauffeurs et une clientèle locale.