FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'ami du petit déjeuner
    Voila c'est propre
    Le soleil est parmi nous
    Garé à la Ferrière en Parthenay
  • Mardi 4 Mars 2025
  •  

    On se retrouve au PDJ ce matin, le temps de boire un café, mais il est temps pour Dudu de partir. Personnellement, je ne suis pas des plus pressé, puisque j'ai déjà livré le client de ce matin. 

    Avant 6H30, je quitte le parking de Mich07 pour me rendre au dépôt. Je file de suite au lavage. Ce sera grand shampoing sur la cabine, puis rinçage complet. Mon petit Valentino est propre comme un sou neuf. 

    Après cela, je me range dans le hall des bobines et je prépare ma remorque. C'est Momo qui vient me charger mes quatre bobines, pour un total de 27 T. Destination la Vendée, pour demain. Je rechargerais sur place pour un chantier en Haute Loire. Robert et Olivier auront la même mission que moi. On va se retrouver pour ce voyage.

    J'ai pris mon temps pour sangler et ranger l'intégralité de mon plancher. Tout est en ordre, je peux quitter le dépôt.

    J'ai hésité à prendre ma douche au dépôt, mais je décide de rouler un peu et je couperais à l'aire de la Plaine du Forez, pour quarante cinq minutes. Avec plus de 2H30 de volant, je pourrais désormais rouler en ne faisant plus que quarante cinq. 

    Le soleil est de sortie ce jour ; ca fait plaisir de poser ses lunettes de soleil sur le pif. 

    On a failli se croiser avec Dudu, lorsque j'arrive sur Roanne, car il est en train de charger au Coteau. Peu de circulation sur la nationale 7 ce jour, les kilomètres défilent bien. 

    A l'aire de Nouhant, je m'arrête pour un petit repas léger, mais sans café. Soleil est toujours présent, même sur la RCEA. Le reste du trajet se passe tranquillement avec pas mal de coup de téléphone avec mes collègues, mais aussi Dudu et Chouchen. Ce dernier promène des brouettes d'habitation de 4.5 m de large en direction de la Belgique.

    Je finis ma journée sur la parking de la Ferrière en Parthenay. Dès le frein parc enclenché, je pars pour une bonne ballade plein champ. Demain, je ne démarrerais sans doute après 6H00. on verra suivant mon humeur.