Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Après 9H01 de coupure, on reprend le manche. Il est donc 5H30, lorsque je m'élance direction le sud. Je n'ai pas eu de gros orages durant la nuit, ni de passage de grêle, voir de tornade. Avec ma guigne d'hier, ce n'était pas à écarter.
Sortie à Montélimar nord, puis direction Le Teil, pour rejoindre la N86. Je passe à quelques kilomètres du village natal de mon père, mais il n'est pas accessible en PL, déjà qu'en caravane, certains restent bloqués…
8H20, je franchis le portail du client. Un emplacement est libre, je m'y mets et commence à débâcher. C'est la même jeune fille qui vient faire moi. Elle arrive avec une pile de BL, car je n'aurais pas pris les bons. Alors, je rectifie de suite "on ne m'a pas donné les bons". En fait, il y a deux camions qui font cette navette, et nous avons le même numéro de commande. Ben alors, comment je sais? Oui, ok, les références…
C'est un peu long à décharger, mais c'est sans pluie, c'est déjà ça. Par contre, je recharge sur place, pour une nouvelle liaison inter-sites, et direction Barcelone, mais du Gers en France. Personne n'est au courant ; ca démarre encore fort ce matin. Ne serait ce pas des bobines? Et bien voilà, c'est ça.
L'accès, pour se rendre au hall de déchargement des bobines est un peu tordu. En gros 400 m en marche arrière, avec une courbe encombrée de pièces prêtes à livrer, et une entrée à l'aveugle dans le hall, car tu es gêné par deux bennes de déchets. Et bien entendu, tout à contre main. Ma foi, en y allant cool et en reconnaissant la dernière partie, ca le fait.
Quatre bobines à charger. Le temps que je prépare ma fosse, que la première bobine est en approche. Le gars est bien sympa, et me laisse sangler la première bobine, le temps qu'il aille chercher la suivante. Deux minutes après qu'il ait mis la dernière, je peux repartir aux bureaux pour ma CMR. Il n'est pas encore 10h00, et je n'ai désormais plus qu'à rouler.
J'ai quand même bien suer ; le dépôt de Bollène n'est pas très loin, alors autant caser une petite pause et repartir frais. J'en profite pour rajouter 200 l de GO, histoire d'être tranquille jusqu'à la fin de semaine.
Je m'autorise une autre pause à l'aire de Mornas, histoire d'avaler une petite salade. Le temps n'est pas terrible et je traverse de temps en temps une petite averse, mais rien de bien méchant par rapport aux autres jours. Je file comme cela jusqu'à l'entrée de Toulouse, où par précaution, je stoppe, histoire de passer la ville rose, avec une quarante cinq dans la poche. Quelques ralentissements sur Colomiers, mais rien de bien méchant.
Où stopper ce soir. Lorsque j'étais allé la première fois chez ce client, j'avais pût stationner devant chez lui, et c'était bien tranquille. Mais, il me manquera un petit peu pour y arriver. J'ai remarquer un relais sur Truckbidule, à St Jean Poutge, un peu avant Nogaro. On va bien voir.
Journée bien optimisée aussi ce jour, avec le même temps de route que lundi, et avec quatre minutes d'avance pour bien passer en moins de 13H00. Voilà une journée bien plus positive que celle de la veille.