FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Village jumelĂ© avec la Jonquera, non?
    Manolo's road
    Bis
    Vers Laon, me semble t-il!
  • Lundi 4 Aout 2025
  •  

    C'est parti pour un nouveau mois, même si le mois d'Aout a réellement commencé ce vendredi dernier.

    Je suis réveillé avant que le réveil sonne, alors plutôt que de replonger dans les bras de Morphée, je préfère sortir doucement du lit et ne pas réveiller ma petite femme.

    Je prends le café avec l'un des deux chats de la maison. J'ai voulu m'occuper de lui en sortant mes provisions, et j'en ai oublié mes prunes et mes abricots. Je me rends compte arrivé au dépôt. Tant pis, on ne va pas remonter à la maison pour cela. Par contre, je n'ai pas oublié les morceaux de cake maison, pistache chocolat. Avec le café de milieu de matinée, ce sera parfait. Des fois que j'ai un p'tit creux sur la route.

    Mon réveil matinal, me fait partir du dépôt avant 5H30 pour quelques minutes. Cinq camions sont garé le long du grillage, un endroit où l'on ne doit pas se garer, mais comment faire autrement, quand seules les places accessibles, ne le sont qu'après une bonne marche arrière et deux manœuvres, dont une à contre main? Perso, je fais pareil.

    La traversée de Lyon ne pose aucun problème, et je commence à taper dans le cake dès le péage de Villefranche passé. Je deviens un peu plus sage p, car j'en veux pour mon café. Café qui arrivera dans les environs de Beaune, avec une pause de quinze histoire de se dégourdir un peu les jambes. Lorsque je repars, Jean qui monte à La Courneuve, me contacte. On passe pas mal de temps au téléphone, si bien que c'est la tachy qui me rappelle à l'ordre pour ma seconde coupure.

    Comme semaine passée, je sors sur l'A5 pour emprunter la Manolo's road. Alors que je suis plis lourd ce matin que semaine dernière, j'ai trouvé qu'elle était vraiment rapide à passer. Sans doute le fait de l'avoir mieux en tête, car cela faisait longtemps que je n'étais pas venu dans le coin. Et voilà deux semaines de suite que je l'emprunte.

    Je passe pas mal de temps au téléphone avec les collègues de la boite, puis, lorsqu'il est dans les 10H00, j'appelle Virgile qui est revenu de CP. On bavarde un peu, et me confirme que nous avons un nouveau départ depuis cette semaine depuis le dépôt et à destination de Bordeaux. Chargement à SQF, pour livraison Bordeaux le mardi matin à 6H00. C'est Yohan qui se colle au premier voyage ; il revient de CP, et les horaires de démarrage d'un lundi comme celui là, lui conviennent parfaitement. L'agence attend aussi un retour pour un éventuel gros client, avec beaucoup de logistique et de m² occupés. Réponse sur septembre sans doute. Destinations éventuelles ; sud ouest et RP, mais d'après Virgile, du bon côté. A suivre.

    Pour l'instant, je ballade mes bobines et ca me va bien. 

    Lorsque je dépasse Reims, je contacte Bruno, pour quelques renseignements à lui soutirer et en complément, il me donne aussi des bons plans dodo, pour ce soir suivant mon heure de fin de journée.

    Ma fin de journée se fera dans les environs de Cambrai, sans faire de bêtise. Depuis le début de la Manolo's road, je n'ai pris que la nationale, hormis, sur une bévue de ma part avec une petite liaison après Reims, mais j'étais avec l'ami Chouchen au téléphone. Quand on fait du social par téléphone, on est trop occupé, voir préoccupé.