Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
5 H réveil, café, lavage des chicos, contrôle de l’ensemble puis go Villefranche, avec passage à l’AS24 pour y jeter 330 l. J’arrive dans une pépinière, le quai est en latéral avec très peu de place pour s’aligner. Je suis à 25 cms du quai ; les gars sont cools et me disent de rester là. Le chargement prendra bien 3 H.
Go Jarcieu dans une autre pépinière à côté du dépôt. Sur l’A46, je serais dépassé par une des filles des « reines de la route » (celle en porte voiture). Je téléphone à la pépinière pour connaitre leurs horaires d’ouverture mais surtout pour savoir si je peux rentrer avant 13 H pour y faire ma coupure : no pb. Bon, Phil m’avait dit que c’était serré pour y accéder, mais que ca passait. Je confirme. Là-bas pour charger ou décharger, il faut se mettre dans une fosse. Le responsable des expéd me dit de débâcher avant d’entrer et de lever les suspensions. Je m’exécute, mais je n’aurais pas du. En effet, si tu débâches totalement , le côté débâché, ben c’est pas terrible pour y voir, et c’est trop fin…….donc, j’ai merdé. Quand j’ai vu que je merdais, il n’était pas trop tard, mais c’est en redémarrant que j’ai glissé ; le tracteur est dans la pente, il a donc glissé sur l’arrière de 10/20 cms, assez pour abimé un tendeur……..le bleu. J’appelle tout Penot mon patron « c’est le métier qui rentre ». Je suis un peu énervé car je souhaitais uniquement faire sauter les tendeurs mais laisser la bâche accrocher.
C’est ce que je ferais en changeant de fosse quelques heures après et tout se passera bien. Je recharge sur place trois destinations pour le lendemain : St Pierre de Chandieu F69, Fontaines St Martin F69, Epinal F88. Il est 16 H 30 quand je pars de Jarcieu ; j’appelle immédiatement ma première livraison pour leur signaler que je peux arriver un peu avant 18 H. Génial, ils m’attendent. J’en profite pour téléphoner à mon papa, qui habite à peine à 2 kms afin qu’il vienne avec qq outils pour redresser ce que j’ai tordu. En 3 mn, le problème est résolu. Direction le nord est de Lyon, pour m’approcher de Fontaines. Je passerais par Heyrieux, St Laurent puis A46 vers le stade de l’OL. Je sors aux Echets ,et me gare vers la nouvelle sortie avant Mionnay, proche de la station-service. J’irais d’ailleurs y prendre ma douche et me restaurer. Dans l ‘après-midi, j’ai appelé sans succès le client de Fontaines, car l’adresse est bien merdique, en étant très proche du centre-ville, et les vues par internet me glace un peu.