Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Un bon vrai weekend de repos, avec de très léger temps de travail dans le jardin et une bonne ballade à pied avec des amis autour de notre village, afin de leur faire découvrir le Pilat.
Je dois charger au dépôt des toles pour le secteur de Roanne; je suis avant 7 h à Jarcieu Dans l'attente qu'arrive un pilote de fen, je tranvase mes affaires dans le camion. Dudu est là, enfin là, vite fait, on a l'impression qu'il est absent.....A priori, son coiffeur a pris de grands congés.
J'accroche mon ancienne remorque ; je l'aime bien car elle a une immatriculation qui finit par TT : mon rêve, pas pour la bagnole, j'suis pas fan de roues, mais de la course mythique sur l'Isle de Man. Le temps de l'atteler que Franck arrive, je me mets en place , débache, Franck jette les toles, et je jette deux sangles.
Il est temps de prendre la route, bien cool; je pensais que ce serait plus chargé que ça; ca va nickel ; seul l'entrée de St Etienne, juste après la patte d'oie, on ralentit, voir on s'arrête, mais rien de méchant. Je trouve le client facilement, le temps que je manoeuvre en marche arrière, qu'une cariste arrive. En 10 mn, papiers signés, matos rangés. Mieux que sur le plan, si bien que j'attends 5 mn dans la cabine.
Direction le Puy de Dôme, au sud d'Issoire pour charger des cailloux, pas en vrac hein ; ils seront dans des caisses. Juste avant la capitale du pneu , je croise Chris42. Il roule désormais en Suédois, cousin du Renault. Un peu plus loin, c'est Cassoulet que je croise vers Issoire, juste après avoir raccroché avec Chris.
Les cailloux :37 T la plaisanterie. Là aussi, je sangle. Le cariste a bien réparti le poids. Depuis le tablier 1-2-2-1-1-1-2-2-2-2. Fred et Chris qui connaissent bien le coin (moi aussi, mais mes hypothèses ne sont pas vraiment des références pour un mille pates), me conseillent de couper par le Puy, Yssingeaux, Annonay, pour rejoindre la vallée du Rhone. Sincèrement ca se fait......mais pas vite. La conso qui était excellente depuis 10 a pris de l'embonpoint. Au fur et à mesure de mon trajet d'escargot, je prévois de couper entre Annonay et Serrières. Je vois que Pierre70 est dans la vallée, mais il coupera plus bas, donc je ne casse pas une 10, et je me pose sur un petit parking au début de la ligne droite menant à Annonay. Un Combronde est déjà là; il transfert avec son triporteur sa marchandise entre sa remorque et son porteur. On papote un peu.
Il fait bien frais, on va être prudent et disposer la couette à portée de main en se couchant.
On case d'entrée de jeu une 11, et pis c'est tout.