FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On charge dans le hall
    Lyon au petit matin
    La mauvaise surprise à Givors
  • Mardi 5 Décembre 2023
  •  

    Depuis vendredi, je sais que j'ai un régio entre St Fons et Givors. Mais hier en fin d'après midi, Cindy m'a rajouté un autre petit tour sur Lyon. Je charge 7 palettes pour Point P Vaise. Deux tours sur le secteur avant de partir sur Conflans pour le lendemain 8H00. Je n'aime pas ; c'est toujours une perte de temps.

    Je suis à 6H00 au dépot, mise à quai, mais non, la moitié des palettes sont "des longueurs" ; elles ne ne passent donc pas par le quai. J'entre donc dans le hall pour un chargement en latéral. C'est Gaby qui s'y colle, avec une rapidité et une dextérité étonnante. Il ne charge plus les bobines, mais exclusivement les containers : dommage, il bosse super bien.

    Après avoir jeté une sangle sur une palette douteuse, c'est à moi de me jeter dans la faune lyonnaise. Livrant Vaise, je m'autorise en toute légalité à passer le tunnel de Fourvière. Le client est facile à trouver en face de la piscine de Vaise. Avant d'entrer, je vais voir, pas de camions en place, je suis autorisé à me ranger sur l'emplacement des livraisons. Personnel super sympa, café offret, et très correct. Ce n'est pas Gaby qui décharge, mais ca va, il a le sourire, c'est déjà ça.

    Papiers signés, le chef d'agence vient m'assister pour que je puisse sortir à contre main et à l'aveugle dans la rue. Impec aussi, pas de klaxon, ne de voiture qui force. Oulah!! ca en devient impressionnant.

    Re tunnel, et toujuors bien entendu, vu l'heure, on entre dans le tube à basse vitesse. 

    Lorsque j'arrive à St Fons, j'ai quasiment 2H00 de volant! Ca m'agace. Il en faut peu pour m'agacer, n'est ce pas!

    Ici, aussi, ca se passe super bien. De plus, cette fois çi, j'ai le cariste, sns doute de la même famille que Gaby. Quand il pousse les IBC sur la largeur, jamais il ne tape sur les barres opposées. Propre, bien fait. Que demande le peuple : un café!

    Go Suez à Givors. EN 25 mn, sans doute, j'y suis. Horreur quand j'entre dans la rue, 6 camions sont en attente, garés le long du trottoir, alors je me mets à la file et fais voir le chauffeur juste devant moi. Il y a un excercice avec les pompiers ; le site est fermé temporairement et aucune iddé de la réouverture! J'en avertis immédiatement Cindy. Elle me rappelle : pas plus d'info ne lui ont été données. Quelle misère. Elle avertit deux autres chauffeirs de la boite de ne pas se rendre  chez SUEZ. 

    Pour ma part, arrivé à 10H30, j'en repartirais à 13H20, pour tout juste 20 mn de "vidage". Bref, go dépôt.

    Comme les emmerdes arrivent en escadrille, mon chargement va mal se passer, car on ne m'écoute pas. On a quelques spécimens à la logisitique. Quand je dis que ca ne va pas rentrer, on me répond "laisse faire, on a l'habitude. Alors je commence à sangler le premier lot. Et bien entendu quand le second lot est positionné, je pars avec le mètre. Et merde, j'ai raison. Chef ça passe pas....Ah ben on re-commence. Puis, c'est une suite de palabres entre caristes et chefs. Ils me saoulent tous et ça ce voit.

    15H40, je franchis le portail de sortie. J'appelle Cindy avec un peu d'amertume. Elle est déja au courant!!

    Heureusement, l'A46 passe superbement bien. Montée traditionnelle pour moi, en passant par le Morvan. Je suis proche de ma fin d'amplitude, alors que je suis à l'approche de la Croix de Molphey. Faire une 45 pour ne rouler plus que 30 mn afin de rester dans les clous des 15h00, pourquoi faire? Alors, je m'arrête chez Yvette.

    Demain, il me restera 280 Kms à faire pour me rednre à Conflans Saint Honorine! Et dire que si je n'avais pas perdu trop de temps, j'aurais pu monter jusqu'à Courtenay, et ainsi gagner 130 Kms. On verra bien.