Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
La nuit a été correcte et je n'ai as entendu de voiture passer dans cette zone ; pas étonnant non plus. Mais je suis réveillé en avance par rapport à l'heure programmée sur mon téléphone. Un rapide petit déjeuner, puis lorsque les 9H01 sont en approchent, il est temps de mettre les voiles direction Carquefou. Logiquement, j'étais prévu entre 6H00 et 7H00, mais là bas, lorsque tu arrives à 6H00, ils ne viennent jamais te chercher avant 7h00. J'ai averti Cindy que je devrais arriver chez les client entre 7H30 et 45. Et l'information est bien arrivée jusqu'au client, puisque lorsque je me présente, la charmante dame qui m'accueille me précise que je suis une horloge Suisse. Je n'ai pas osé lui dire plutôt "Franc-Comtoise", svp, pour faire plaisir à notre ami Pierrot, mais j'y ai pensé fortement. Toujours est-il que j'ai à peine le temps de passer par les waters, que l'on me demande de me mettre en place dans le hall. Les plaques que j'ai transportées ont une longueur de 4 m, et elle sont plutôt diificle à décharger. Le pontier ne prend qu'un lot à la fois. Les trois lots au tablier seront déchargés dehors au fen, car il est impossible de les prendre correctemement, sans risquer un fort balan dès qu'elle seront soulévées. Sage précaution.
Il est à peine 9H00 lorsque je reprends la direction d'Angers, pour me rendre chez un client où je dois reprendre une bobine ne défaut ; défaut de laquage. J'ai le numéro de la bobine, à moi, de penser à bien vérifier.
Une heure plus tard environ, je me présente à l'accueil. Le bon d'enlèvement est déjà prêt et c'est bien le même numéro qui y figure. Accès dans le hall à contre main, sans reprise, suis content de moi. Il ne faut pas 3 minutes pour que la bobine soit en position dans la fosse. Deux sangles pour assurer que le petit bébé de 6 t ne joue pas à saute moutons. J'en profite pour placer 15 mn, des fois que je puisse placer une treize ce jour. Ce n'est pas gagné car, j'ai une autre ramasse juste avant Loches : des semences de mais à livrer à Lezoux.
Je coupe à nouveau trente pour me restaurer un peu, mais aussi passer sous la douche. En fait, je ne fais pas que passer, je m'y arrête. Avec cette coupure, si mon GPS calcule bien son coup, j'arrive pour l'ouverture à 13H30. Et il n'est pas mauvais ce con, puisque c'est avec 3 mn d'avance que je franchis le portail. Deux camions sont en attente, mais on me demande d'aller de suite au hangar G. Je ne suis pas contrariant, je m'éxcécute aussisôt. De suite un quai, et ma dizaine de palettes est rapidement en place juste derrière ma bobine.
Je ne serais pas resté plus de vingt minutes sur ce site. J'ai un petit espoir de pouvoir passer ma journée avec une amplitude de treize heures. Alors où couper?
Montmarrault, le dépôt de St Pourçain? Je tire les heures au max, et je finis par me poser au relais des Lilas, juste avant Gannat, et avec 9h44 de volant.
Demain, c'est grasse mat.