| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Je n'avais pas mis de réveil, mais je suis au comptoir pour mon café vers les 5H10. Bizarement, peu de camions sont déja partis. Je mets les voiles vers 5H50. Je pars lentement, mais j'ai du bien laisser tourner le moteur au ralentit plus de trois minutes, le temps que la pression d'air me permettent de l^cher le frein de parc. Désolé pour mes voisins. Comme souvent, surtout lorsque je suis lourd, je pars en manuel jusqu'au péage qui n'est pas très distant de l'Avé Maria.
Je passe par l'A46, et sors juste parès le stade des Lumières, pour passer via l'aéroport, m'évitant ainsi un peu de péage.
Bon, ca ne va pas le faire, beaucoup de camions sont déja à quai, et il y en a quatre qui se garent derrière moi. J'ai la confirmation par la charmante dame qui m'accueille, et puis quand je lui dis que j'ai RDV chez le médecin (par pour ma cheville, mais pour mes poumons), elle me dit que vers 7H30, ca devrait le faire.
Et effectivement, vers 7H30, je suis affecté au quai 27, et comme d'habitude ici, en 20/25 mn, c'est torché. Au moment de partir, j'envoie un SMS à Virgile, en lui envoyant une photo (ci jointe), en lui précisant que la marchnadise est refusée. Il est tombé dans le piège tendu, mais que de quelques minutes. Suis con....
Je rejoints le dépôt via l'A46, via Heyrieux et Mions, Je dépose ma remorque et file au garage mais après être passé en solo à la pompe. Au bureau, Nicolas, le resp d'exploitation est mort de rire. Il était avec Virgile quand j'ai envoyé mon SMS ; ils ont eu quelques chaleurs.
Dès mon arrivée au garage, je serais pris en charge et dans le quart d'heure, je repars avec un nouveau poumon, calibre 95 bonnet C.
Retour au dépôt, un coup de karcher, et on raccroche.
Décollage vers 6H00 pour une liaison entre Loire et le nouveau dépôt DHL de St Georges d'Espéranche (l'ancien Conforama), puis je charge à 9H00 à SQF pour Cestas, mardi 6H00.
On va reposer un peu la cheville ce weekend, cet après midi, elle est encore enflée mais rien à voir avec les fins de journée de la semaine.
Logiquement, semaine prochaine, j'ai un bout petit tour et une exclusivité.
D'ici là, bon weekend à tous.