| Carnet de bord de Février 2026 | Partager sur Facebook |
Après les 9H01 de coupure journalière, il faut remettre le bleu de chauffe. Mon programme n'est pas encore bien défini, mais je pense que je devrais remonter au dépôt pour prendre un lot refusé récemment pour le descendre à Entraigues sur la Sorgues. Mon idée est de vider avant 9H00, puis remonter tranquillement à Loire pour charger ce lot et redescendre encore tranquillement au plus près d'Entraigues suivant l'heure de RDV.
Le démarrage n'est pas des plus faciles, j'ai beaucoup de mal et le bouchon de Givors me démotive complètement. Alors, je stoppe à l'aire de St Rambert, pour un pain au chocolat et un café chez Paul. J'avais envie de sortir du camion.
J'ai déjà livré ce client, mais j'ai loupé l'entrée de la zone, surpris par les "bouchons" des voitures qui arrivaient en face. Heureusement, il y avait un rond point 800 m plus loin, j'ai pu revenir sur mes pas rapidement. Tu te fous de la gueule de Jean, et bien voilà, tu t'envoies seul dans les cordes.
De suite pris en charge, je suis soulagé de mes trois tonnes en trente minutes chrono. Comme je le supposais, retour dépôt. Mon saut de puce en Elkem a été annulé ou pris par un collègue (sais plus). Je remonte par la nationale jusqu'à Chanas.
En parlant de Chanas (mais aussi des environs de St Rambert d'Albon ; il y a de gros travaux en cours au bord de l'autoroute. Quelqu'un sait ce qui se trame? Une sortie d'autoroute?
Avant de charger, je vais faire les niveaux du camion. Le niveau d'huile n'est pas au plus bas, et la vidange est programmée pour dans deux mois environ, mais il serait bon de rajouter 3/4 l, le lave glace aussi. La piste de lavage est disponible, aucun châssis à l'horizon. Mouillage, frottage, savonnage, rinçage.. Voilà un petit Valentino tout propre. En espérant ne pas aller dans les carrières ou sur des sites bien crades demain.
Pour l'instant il fait beau, mon lot de 31 palettes a été chargé, j'ai pris un très léger repas, car il était près de 14H00.
Je comprends que les palettes aient été refusées, elles sont encore un peu bancales, surtout avec des piles de bouteilles qui font une pile plus petite que la surface de la palette. Tu as obligatoirement un espace entre les palettes. On va donc rouler cool, et prendre l'autoroute jusqu'à Valence sud, puis ce sera la N7.
Je n'ai pas fait gaffe, mais je devrais couper trente avant d'arriver au dépôt de Sorgues. Cette halte se fera à la hauteur de Carrefour Pierrelatte, avec beaucoup de place pour s'y garer avant de reprendre le pont. C'est le déluge lors de mon arrivée, j'attends un peu que ça se calme. Un petit tour dans le supermarché pour du lave vitre, essuie tout, café et bien sûr tablettes de chocolat.
Arrivé au dépôt de Bollène, je complète mon petit réservoir, abrité par la petit appentis devant la pompe. Pour l'autre réservoir, on verra demain….ou pas.