Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
Je dois charger sur un gros site chimique en fin de matinée au nord de Lens, si bien que je décolle de bonne heure afin d'arriver à la quasi ouverture de mon client pour la livraison des bobines. En regardant Maps, il n'y figurait pas, mais sur Sreet View, oui ; et on voit bien que les batiments sont neufs.
Le portail est bien large et c'est tant mieux car la rue ne l'est pas vraiment. Comme très souvent en bobine, les déchargements se font au pont. Je rentre aussitôt, j'ouvre mon toit, et je commence à détendre les deux sangles par bobines et les rouler. Si vous avez bien suivi, cela fait 12 sangles plus deux sangles pour l'ensemble des regards de la fosse qui sont enlevés.
Le Ch'ti est bien sympa, on papotte un peu et lui fait remarquer qu'il n'a pas l'accent du Ch'nord. Alors, il se force à l'avoir et on passe un bon moment bien agréable, bien plus que dans le 13, ou la RP, c'est clair. Dix minutes après qu'il ait tout déchargé, j'ai rangé l'intégralité de mon matos, qui trouve bien sa place dans le coffre de droite que j'ai enfin aménagé.
J'éspère que je retournerais voir ce client, c'etait vraiment sympa.
Go le gros site chimique et le lourd protocole, mais là aussi, cela se passera bien avec surtout un cariste qui me demande d'avoir mes lunettes de protection à porter de main au cas où....On charge des IBC de déchets en ADR (classe 3), et lui demande de charger d'un côté et de l'autre afin que je sangle de suite. Il m'assiste aussi, c'est bien sympa. Là aussi, je reviens quand il le faut. Merci les Cheutimis.
Y a plus qu'à descendre. J'avertis par SMS cindy des heures qu'il me reste à rouler ; je lui ferais un SMS en fin d'après midi pour lui indiquer mon heure d'arrivée sur Givors en fonction de mon lieu de coupure. Pas très lourd, je sors à Reims pour prendre la nationale : Chalons en Champagne (où je croiserais Manolo), Vitry, Chaumont, et je stope au Truckland, à Semoutiers, une adresse de coupure de l'ami Dudu lorsqu'il monte en UK le dimanche soir.