FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Haute Marne au petit matin
    et avec 8 ° C ! ca pique
  • Mercredi 6 Aout 2025
  •  

    C'est une bonne adresse. Petit resto, patron sympa. Alors, oui, le buffet ne vaut rien, mais le plat chaud est bien préparé, ainsi que le dessert, et moi ca me va. On peut aller marcher dans les forêts avoisinantes. Et le top, pour ceux qui partent tôt, avant l'ouverture à 5H30 du relais, il est possible d'aller dans un petit bloc sanitaires (sans douches), pour une toilette de chat. Et malgré la ligne de chemin de fer, pas réveillé par des trains durant la nuit.

    Après mon café, pain beurre, je quitte la Haute Marne, quinze minutes avant le premier top des six heures. Il fait 8° C ce matin, et je n'ai que des manches courtes. Ca piquer un peu pour traverser le parking ce matin.

    Je descends désormais full autoroute car Virgile a besoin de moi pour le début d'après midi. Veauche a un surcroit de boulot, et il faut sortir pas mal de camions entre St Just St Rambert, et deux dépositaires en matériaux sur la région lyonnaise, enfin Lyonnaise, il y a Condrieu et Vénissieux.

    Il ne sera pas possible de faire mon voyage sans coupure de 45, mais hier, je suis allé au maxi des mes heures.

    L'A6 est bien roulante, mais les parkings sont bien chargés en touristes mal réveillés ou somnolant. Aucun problème pour rejoindre Lyon, et Virgile me demandent de tenter de livrer mon Reventin en fin de matinée, malgré un RDV demain matin à 7H00. Je lui rappelle mes temps de route, et que même si j'ai gardé une dix pour ce jour, ca va faire serrer pour faire le boulot, si je bouffe du temps pour descendre dans la ZI du Péage au sud de Vienne.

    Ce détour me fait "croiser" l'ami Rillette72, qui descend sur les Grandes Bouches du Rhône, avant de partir en vacances en Espagne.

    En parlant de vacances, Virgile m'a demandé d'annuler ma semaine prochaine pour assurer sur la moitié de la semaine le boulot de Veauche. En échange, j'ai deux jours de CP après le weekend du 15 aout. Moi, ca me va, alors on fait comme ça.

    Malheureusement, arrivé sur site, je suis refoulé, mais ça, je m'en doutais un peu. Go au dépôt pour décrocher et récupérer une Open-Box, pour aller faire un premier voyage pour Veauche.

    Virgile souhaiterais que je puisse sortir deux remorques cet après midi. On va bien voir comment se passe le premier voyage.

    De ce que je me rappelle de ce client, que j'avais livré en bobines de fil pour treillis, il me semble que ca a été rapide.

    Arrivé sur place, je vois une borne d'enregistrement. Je me gare dans la rue qui est une impasse, car il n'y a pas de zone d'attente. Pas contre, je n'ai pas encore reçu mes ordres de chargement, alors je file direct au bureau. Lorsque je me présente, personne n'est au courant, alors que les bureaux m'avait rassuré : c'est urgent, ils sont donc informés. En fait, ce sont les bureaux de Paris (ou du moins du siège), qui sont informés, mais pas la base. Pas mal d'aller retour avec Virgile, on me dit de passer en bascule dans l'attente. Ca fait passer le temps, mais toujours pas de bon d'enregistrement qui tombent. Je vois bien que mon interlocuteur commence à perdre patience, moi aussi. Une heure de passé, et toujours rien. Il m'explique qu'il voit bien les voyages à préparer, mais sans numéros de transport, il ne peut pas affecter la marchandise à un transport. C'est de la responsabilité de sa division transport à 500 Kms de là. Bien, on a cinquante voyages à sortir, si ça se passe toujours comme ca, à Noel, on en aura sorti la moitié….

    Ils ferment à 15h30 durant cette période estivale, et il est 15H15, quand enfin le bon arrive. Mais voilà, il est 15h15. A demain Monsieur.

    Retour à vide au dépôt. Virgile est un peu agacé, bien entendu, mais il subit comme moi.

    On verra bien demain, déjà le bon est sorti. 

    Demain, j'irais livré ma taut à Reventin, puis retour à St Just.

    Ce soir, c'est maison.