Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Réveil mis pour 4 H, si bien que je n'ai pas reçu hier soir le SMS de Thomas26 (je coupe le tél la nuit), qui me demande de voir si le relais n'a pas trouvé son sac qu'il a égaré il y a celà 2 semaines. Je verrais à la descente. La montée sur Rungis se fait en compagnie des derniers frigos, et trouve facilement l'entrée "Sogaris", lieu de ma destination. C'est Dominique, un chauffeir à Péli, ancien frigoman qui m'a aiguillé pour cette destination. Les quais ne sont pas terribles, mais ca va. Je susi à l'heure à mon RDV, mais avec 30 mn de retard pour le quai. Le personnel n'est pas forcément bavards, mais rapide à décharger. C'est le contrôle qui est saoulant. J'ai bien cru qu'il se mettait à compter les bulles dans les bouteilles de bières, pour dire.
Allez, on se casse lorsqu'il est prêt de 8 h. A86 tout du long, je mettrais 1.15 pour arriver à destination. L'accés du client est à droite d'une rue, juste après avoir pris un virage à gauche à l'équerre. Autant dire que c'est le bronx pour reculer afin de bien se présenter au niveau de l'entrée.
Le client n'ouvre qu'à 9h30, mais je peux me mettre à quai et me faire couler un café. Ils arrivent à l'avance et attaquent aussitôt à me vider; je donne la main aussi, à 3 ca va vraiment vite. Pas de contrôle, papier signé : go Chilly Mazarin par l'A86, même route qu'à l'aller ce matin. Je mettrais 1h15 pour faire les 55 kms environ : rien qui va mal, comme dirait Samu.
Arrivé sur place, c'est le bazard, comme d'hab chez ce client. Je retrouve sur place Lionel et son Panzer qui est en train de charger. 30 mn aprèsn je prends sa place après lui avoir gentiment fermé les portes de son fourgon. Pour ma pomme, les palettes arrivent les unes après les autres, donc pas pratique à charger, puis sur la fin, elles arrivent toutes en même temps. Bref, il reste 2.1 m à la fin du chargement, et après contrôle rien n'a été oublié. Bien entendu, le vide on n'aime pas si bien je suis invité à prendre la direction de Malesherbes (45), pour 2 palettes chez un transporteur, pour livraison Roanne demain matin. C'est du lourd aussi : 2.8 t aux portes! A peine arrivé et présenté que k=je suis chargé chez ce transporteur ; beaucoup de camions grue chez eux, et de belles bêtes pour faire du régional. Suis jaloux! Je descends désormais, avec mon nouveau chargement par l'A77, pour finir au CR de Lapalisse, aire des vérités. En écrivant, ces lignes, Philippe, un nouvel affrété chez Duarig, ardéchois aussi (Aubenas) vient taper au carreau. J'arrête d'écrire ces lignes. C'est le jour de ses 46 ans, on part boire l'apéro et diner. Soirée sympa.