FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Derrière la saleuse
    Du monde à Meyzieu!
    A89
  • Jeudi 7 Décembre 2023
  •  

    J'étais bien claqué hier soir, et je n'arrivais plus à lire après 21H00, alors j'ai été rapidement sous la couette. Bien sûr, je suis réveillé aux aurores. Café au camion en attente de l'ouverture du relais. En sortant du camion, on ressent vraiement le froid ; ce n'est pas étonnant, la température est en dessous de zéro, et la végétation est givrée. On voit aussi quelques zones brillantes sur la route. Va falloir faire attention.

    A 5h09, je lâche le frein de parc. Dès Salulieu, je suis derrière une saleuse qui roule à 60 Km/h. Avec l'épais brouillard présent, je n'aurais guère rouler plus vite, alors je reste bien sagement derrière lui. Il m'escorte jusqu'à Arnay le Duc, sans doute est il désormais hors zone. La température oscille entre 0 et 1°, c'est légèrement plus rassusrant, et à l'approche de Chalon, il fait déjà meilleur.

    J'hésite à passer Lyon, vers 7H30, j'aurais dû car Maps n'est pas si alarmant que ça. En fait, je me pose à l'aire de Macon, pour 45 mn, et là Maps est devenu un peu plus rouge. Mais rien de grave tout de même, car par rapport à l'horaire calculé par le GPS, une fois à Communay, j'ai 8 mn dans les dents. Rien de dramatique.

    Sortie Chanas, sortie que j'ai longtemps prise lors de mon premier job. 

    Je suis même en avance pour mon heure de RDV, oh pas grande chose, mais 30 mn tout de même.

    L'usine IVECO Bus est à flan de colline ; on s'y déplace lentement car les abords sont bien chargés en pièces en tout genre, et supports de transport. A la lecture de mon nom, on me demande si j'ai de la famille dans le coin. Un peu plus bas, sur Aubenas et Bourg St Andéol. Personnel super sympa. Pour décharger les bobines, c'est un peu long, car le pont est à l'extérieur, mais sans déplacement transversal. Je susi obligé de reculer pour faire aligner la pince et avancer pour faire sortir la bobine du camion. Il y a trois bobines, on s'amuse un peu. Pour sortir, il faut faire riper grave. Et dires qu'il y en a qui le font chargé!!

    Je serais à l'heure à Meyzieu, et même en avance, toujours de 30 mn. Par contre, eux seront en retard. Mais mon cariste est sympa, et travaille plutôt bien. Je sors de Meyzieu à 14H30. J'ai RDV à 7H00 demain à Checy, à côté d'Orléans. 

    N'ayant pas fait de onze, règlementairement parlant, j'aimerais assez clôturer ma journée à 18H09. Je la clôturerais à 18H11 à Mornay sur Allier. J'avais prévenu Cindy que j'aurais entre 1h et 1h30 de retard demain, mais je pense pouvoir tenir mon heure de RDV.

    Il est prévu que je recharge vers Montargis, un lot pour Tredi à Salaize, à ne vider que lundi.