FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ah ces portes bungalow....coucouc Chouchou!
    Le fameux quai
    Seul sur l'A20
    Y a des restes ......
    Ne pouvaient-ils pas faire un minimum de nettoyage, c'est dommage
  • Mercredi 7 Février 2024
  •  

    Effectivement, c'était une bonne coupure. Réveillé par une voiture qui est entrée sur le parking à 3h30.............pour faire pisser son chauffeur à 20 m de mon camion. 

    Après avoir traversé la Loire et franchis 250 ronds points, j'accède au client, qui me fait entrer dans un grand hall pour un déchargement à l'abris des fines gouttes de pluie qui m'ont accompagé depuis mon réveil. 

    Vers 8H45, je suis vide, mais je dois attendre ; en effet, mon chargement a été annulé. Cindy se doit de me trouver un ou plusieurs lots pour descendre, car elle a besoin de moi pour un voyage dans le Doubs. 

    Un premier lot est à enlever sur Joué les Tours, mais pas avant 11H00. Et lorsque j'arrive chez le client, on me confirme que mes paletes sont prêtes, mais en cours d'emballage. Le temps de me mettre à quai, de faire la CMR, et on commence à me charger. 

    Un second lot est à prendre au sud d'Argenton, le long de l'A20. Alors, je prends la même route que je prends habituellement pour ralier Tours depuis le dépôt. J'ai cassé la croute à Joué les Tours, si bien que je suis en bonne forme pour me rendre en foulée à St Benoit sur Sault. Depuis la sortie de l'A20, la route n'est pas très large, mais on en a l'habitude depuis quelques jours. L'usine, ou plutôt le dépo^t est d'un vieillot....mais les sanitaires au top, avec une douche à l'italienne : superbe. Par contre, je me mets à quai, au quai 9. C'est un quai dont la porte n'est pas en facade, mais en recul ; on ne voit rien. Je m'aligne par rapport à ligne blanche côté chauffeur. Erreur, grave erreur. Bon, je ne casse rien, mais en fait, j'apprendrais à mes dépens, qu'il faut s'aligner à bien 20 cms de cette ligne et rouler sur le ligne blanche côté droit... Fuat le savoir. Peu importe, mes grandes palettes sont rapidement dans la caravanne. 

    Je n'ai plus qu'à descendre au mieux que je peux ; je n'aurais plus qu'une petite trente à poser. Je rejoins l'ex RCEA, avec de beaux restes sur les ronds points de la Croisière. La N145 est coupée à la hauteur de Guéret. Nous sommes obligés de rentrer dans la zone industrielle, le long de cette RCEA-N145. Je croise Olivier qui monte sur la Vendée ; on aura l'occasion de se serrer la main dans les bouchons de cette déviation. Re-déviation au niveau de Montluçon, toujours pour les stigmates des manifestations paysannes. Ici, on refait l'enrobé! Je trouve dommage que les agriculteurs n'aient pas nettoyés à minimum avant de lever les blocages. Tous ces pneus, balles de foin, et autres palettes, etc...avec le matos déployé lors de ces manifestations, je pense qu'ils avaient moyen de faire mieux. Mais bon.

    Je me décide à couper au dépôt de Veauche, pour être au plus près du Chambon, lieu de ma première livraison. J'y arrive avec 9H03, mais bon...Je râte de peu mes 13, mais ayant déjà deux coupures de 11h00, je m'en moque un peu.