FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bientôt sur l'A9
  • Mercredi 7 Mai 2025
  •  

    La nuit n'a pas été la meilleure nuit passée au camion. Je suis réveillé et profite encore un peu de la fraicheur matinale, fenêtres entrouvertes, pour rester sous la couette encore quelques instants. Mais, il faut bien se lever. Pas d'appétit ce matin, alors ce ne sera qu'un grand café pris au camion ; le resto n'ouvrant qu'à 6H00, désormais.

    Je rejoints l'autoroute alors que le camion est à température, les petites lignes droites coupées par les trois ronds points, ont permis à la mécanique de se réveiller en douceur. Pour ma part, pas de souci, je suis bien du matin, et j'ai la forme. Pas de pause sur le trajet, mais un ralentissement pour raison de travaux. Je me présente à l'accueil de SICAMIL avec trente minutes d'avance. Puis, une fois l'accueil passé, ils faut se présenter à l'accueil du bâtiment. Autant à l'entrée du site, la personne était accueillante, souriante et bien sympa, autant, au niveau du bâtiment, ce sont des portes de prison. Bref, je ne suis pas là pour me faire des amis, mais pour avoir un quai. Ce serait le 15. Je suis entouré de PL espagnols, alors que je ne suis pas au bâtiment du "frais". 

    C'est un peu long à démarrer une fois à quai, et un peu long entre deux entrées dans la remorque. Mon cariste va t-il porter les palettes à l'autre bout de l'entrepôt? Va savoir, ce restera un mystère….

    Il est 9H30, quand je tente de partir, Je tente, oui, car avant la sortie, il y a le bâtiment du frais, et c'est un peu beaucoup le bordel pour passer. Des frigos dans tous les sens mal garés, qui t'oblige à un gymkhana prudent. 

    Je file sur l'autoroute jusqu'au bout de mes 4H30, pour une pause casse croute au milieu de quelques vacanciers. D'ici cette aire, je devrais passer en moins de 4H30 pour clôturer m semaine au dépôt. De toute manière, avec 4H25, tu ne fais pas le difficile. On verra bien comment passe la vallée du Rhône.

    Justement, en regardant l'état de l'A7, je suis surpris de voir que les indicateurs sont très bons, et de plus, Phil 26 ouvre la voie. Je stoppe toute de même à l'aire de Montélimar pour me prendre un café, car j'avais un coup de moins bien. Ce soir, on fête les quatre ans d'Ethan, je ne vais quand même pas m'endormir avant le gâteau, non plus!

    Dans la traversée de Vienne le tachy sonne les 4H00 ; impec. Passage pour remplir mon petit réservoir, et puis je pars dans le hall des bobines. Lundi, je fais un saut de puce jusqu'à La Grand Croix, avant de revenir charger pour la Vendée.  

    Jean qui a pris la suite de l'astreinte est parti charger pour Colomiers. Décidément, ça part fort cette année. Dire que l'année dernière, j'étais resté trois ou quatre jours sans bouger. Cette année, tous les chauffeurs sont partis, et tous les jours. Je pense sincèrement, qu'il y a des gros loupés dans la gestion des stocks sur les plates formes.

    Je suis en weekend pour le reste de la semaine. Direction l'Ardèche demain avec des amis jusqu'à samedi soir.

    Bon weekend à tous.