Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Je me suis bien reposé ce week end, et je suis donc frais et dispo pour affronter la vallée du Rhone. Première mission, un magasin d'un groupement de cave copérative à Sorgues. Je pars du dépôt légèrement après 5h30. L'A7 est bien chargée, mais celà roule tranquille; à part que certaines personnes agées rejoigent leur EHPAD pour la semaine, à savoir papy Lagaffe qui va me mitrailler en me dépassant. J'arrive tranquille penard pour vider mes 9 palettes sous un soleil naissant. Le débâchage se fait au frais, pas comme ce vendredi à quelques kms de là. J'en oublie ma CNI (oui, on me l'a demandé), et une très désagréable femme me court après et ne comprend pas que je n'ai pas stoppé immédiatement; bon, tu es bien gentille, mais avec le camion en travers de la rue, comment dire!
Bref retour sur l'A7, pour la direction du Var. L'autoroute est moins chargée de ce côté que direction Montpellier et l'Espagne. Je livre chez EasyDis à la Farlède, et suis un peu inquiet de l'attente. Je sors à Brignolles, cole de la Biques, un bout de 57, puis je me gare afin d'aller à la guérite. On me donne immédiatement le quai 34. Dires que j'avais tiré les rideaux pour ne pas avoir le soleil en pleine face.
Trois gaillard m'accueillent aux quais; super, je n'aurais pas à décharger alors. Que neni, frérot. Les 3 regardent. I love. Bon, pas méchant. Par pprincipe et parce que je veux faire 30, je prends mon temps.
Je recharge au Rousset; 80 Kms me sépare de ma destination, et même chemin. Dans la descente du cole de la Bique, c'est une zone de bronzage désormais; en effet, des jeunes filles se sont installées pour parfaire leur bronzage....enfin, suis pas sûr. Sur place, je ferais refaire 4/5 palettes vraiment ignobles, et bancales à mort. 1H30 pour me charger moi même, j'ai pris le temps et poser une réserve. Le gars qui me supervise, Mathias est très compréhensible, on va même boire un coup sur la fin. Plombage fait; je m'apercevrais le lendemain en faisant le tour du camion, que j'ai plombé les portes.............mais pas mis le câble. Re-bref.
Retour dans la vallée du Rhône, où la direction des plages est vraiment hyper chargée; je croiserais Tonton Pierre, qui descend bien sur le sud mais sans ses piscines. Si vous vouler savoir o^il va, je ne dirais rien, vous n'avez qu'à lire son excellent CDB, et pis voilà.
Un petit ralentissement vers Loriol suite à une voiture en panne qui a été enlevée depuis 15 mn, mais il faut bien résorber l'accumulation des véhicules. Le reste se fait finger in the noze (patois local) jusqu'à Jarcieu, sans oublier de sortir bien sûr au bon péage. J'échoue sur le parking avec 9h56 de guidon, vers 18h45, et avec 735 Kms au compteur. Sans doute mon record!
Retour maison, car je n'ai RDV à Rives à moins de 50 Kms du dépôt qu'à 9H. La fraicheur du Pilat fera du bien.