FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Entre Orléans et Montargis
    Encore 3 kms et suis au dépôt. Givors
  • Vendredi 8 Décembre 2023
  •  

    Je suis un peu chaffoin ce matin, en raison du risque à ne pas rentrer à la maison ce soir, alors que nous avons nos deux petits fils pour le weekend.

    Dès que les 11h00 sont écoulés, je traverse la parking pour rejoindre la N7 en direction de Nevers. Comme souvent à cette période, le brouillard est présent, mais bien moins épais que dans le Morvan quelques jours plus tôt.

    La N7 puis le bout de l'A77 sont bien soporifiques à souhait, mais je tiens le choc. Je serais sur la parking de la base à Checy avec 1H00 de retard sur mon planning, mais accueilli avec le sourire. J'ai un quai quasiment immédiatement, et j'ose une mise à quai à contre main, alors que tous les chauffeurs font riper pour se placer à main. C'est assez large, alos ça se tente. aA peine la cale mise que le rideau s'ouvre. Ils attendent tout de même que j'aille déposer mes clefs à l'accueil, puis ca bosse vite. Vingt cinq minutesp plus tard, on signe la CMR, et il est temps de partir vers Montargis, et plus exactement Mignères, à l'est de Montargis.Les routes qui y mènent sont assez glissantes, en raison des travaux des champs, et de la société sucrière qui se trouve dans le coin. 

    Lorsque je descends du camion pour me présenter, j'hallucine en voyant l'état du camion! Quelle horreur!

    La petite usine chimique où je charge est un peu vieillotte, mais le personnel est au petits soins. Finir la semaine comme celà me fait oublier le risuqe de planter ce soir.

    Bon par contre, il s'agit de charger 52 IBC de résidu de solvant. Je ne serais pas très lourd, car ils ne sont remplis qu'au tiers pour la plupart. On m'annonce 9T, et ce que me donnera la pesée de sortie. Par contre, des IBC sur deux étages, je n'aime pas, alors je vais jeter de la sangle, ou plutôt les placer avec l'échelle disponible sur le site. Tout celà prendra bien deux heures, et je n'hésiterais pas à passer à la douche, car même si il fait bien froid, on transpire vite sous les vestes d'hiver.

    Tout propre, je peux prendre la direction du dépôt, distant de près de 430 Kms. Avec 5H30 me restant, et bien 25/30 mn pour rejoindre les bonnes routes, je ne pense pas rentrer, mais je ne serais pas loin, sans doute entre Roanne et St Etienne.

    Alors, c'est bien dans la tôle et chargé léger, le camion est un vrai régal à conduire. Avec nos chargements acier ou boisson, nous ne n'avons pas trop l'habitude, mais en sortie de rond points, on prend vite de la vitesse. Aucun souci de circulation, pas un engin agricole, juste une mamie qui ne trouve pas la seconde dans la traversée d'un village au sud de Moulins, et un peu de ralentissement à l'entrée de Roanne. 

    Le tachy sonne les 4H15 à la sortie de Roanne, alors je stoppe pour mes 45.

    La traversée de St Etienne est annoncée un peu chaotique par Maps, il ne me reste dans les 20 mn à rouler. Fais chier, mais j'y vais : go dépôt.

    J'y serais à 18H45 avec 9H45 de route. Mme Combronde RSE, ne va pas être d'accord, mais j'assume.