Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Qu'est ce que c'est bruyant. Déjà, on est garé le long de la voie "rapide", et je ne pensais pas que celà circulait autant, et puis il y a le ronronnement des frigos qui stationnent en face chez Purina. Un ronronnement incessant tout au long de la nuit. J'avais deux bonnes nuit avant, c'est pas grave.
Ce con de GPS veut me faire traverser la ZI de Roche la Mollière, alors que le client est situé juste avant le centre ville au bout de la rue de la République. Rue facilement accessible par la sortie ZI Le Chambon. Ben merde, la route est fermée cause travaux. On slalomme dans la ZI du Chambon, puis je me retrouve à l'querre de la rue de la République. Maps est un peu perdu, il a du mal à se retrouver. Perso, je partirais bien à droite, mais je ne dois pas me tromper!! Cruel dilemme. Maps retrouve ses esprits, et le mien est donc soulagé. Le client est effectivement le deriner avant le centre ville. Ouf, même si son portail n'est pas larg, on y va. Je fais tellement attention à ma remoriqe, que je ne vois pas le dos d'âne qui se présente sous mes roues avant (en fait c'est le contraire ; ce sont mes roues qui se présentent à lui, bref..). Putain, ca à valser dans la cabine. J'ai pris une pomme en pleine gueule. Pour me venger, je la croque.
Hyper rapide à décharger, juste le temps de déplacer mes deux poteaux carrés afin que la magasinier accède à mon tablier, et voilà mes palettes au sol.
On file tranquillement sur St Bonnet de Mure, en jouant de l'accordéon sur la 88 mais aussi sur la rocade lyonnaise. Nous avions prévenu de mtre arrivée chez ce cleint et on nous avait bien précisé que l'on pouvait déharger à quai. J'ai eu quelques frissons quand je suis arrivé sur leur parking, après une marche arrière à contre mais, et que j'ai cherché le quai. La magasinier vient à ma rencontre avec un petit transpalette.... Euh, les palettes font 2.5 m x 1.2 et 600 kGS!! Ca va le faire; pas le choix me répond il! Ah oui, pas le choix, mais ca le fait tranquillement. Costaud son petit jouet.
On part recharger au dépôt, deux bobines pour le 25. Je croise Eric que je n'aais pas vu depuis le début de l'année. N'étant pas pressé tous les deux, on part se boire un café et papoter un peu. Nicolas, le nouveau resp d'exploitation, vient nous rejoindre. On passera 45 mn à squatter le "bar".
Il est temsp de reprendre la route. Je passe par SQF, et croise l'ami Phil26, entre SQF et Crémieu. J'ai failli ne pas le reconnaitre ; je pensais sa signalétique DUARIG plus prononcée et avec le petit soleil qui tape sur l'avant de son camion, il était difficile de lire son enseigne.
Je roule tranquille jusqu'à Mouchard. Autant, les trois premiers jours, j'ai roulé à quasi max des heures, mais ce soir, je finis en dessous des 8H de volant. Demain, on démarera vers 7H00.