| Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Après un bon weekend en Ardèche, où nous sommes allés "démarrer" la maison familiale qui va être un peu occupée dans les prochaines semaines, il est temps de se remettre au boulot.
J'arrive au dépôt après un dernier contrôle dentaire suite aux "travaux" faits ces derniers temps. Le camion est chargé, il ne me reste plus qu'à livrer à la Grand Croix. EN démarrant ce matin, le camion n'est pas en mode ECO, j'ai un peu espoir que ce soit définitif. Sur le petit parcours réalisé ce matin, c'est dejà plus agréable, le démarrage est plus rugueux, et les reprises sont plus nettes.
Arrivé chez le client, je me présente devant le hall où j'ai déjà livré les deux dernières fois. Mais non, ce n'est pas là ; il me faut reculer à contre main, dans un hall bien sombre. Je descendrais une fois pour m'assurer qu'il n'y a rien.
Les deux gars qui s'occupent de moi, ne sont pas des plus pressés, mais l'ambiance est bonne. Un peu long tout de même pour aller ranger les bobines dans le stock.
De retour au dépôt, nous sommes trois à devoir charger dans le hall des tôles plates. Je serais le second, et avec le plus gros chargement (27 T). J'ai des petis paquets, ceux que je n'aime pas trop. Les quatre piles sont rapidement dans la remorque ; il me reste à laisser ma place dans le hall et sangler à l'extérieur. Douze sangles quand même.
Il est midi quand je sors du dépôt, direction Nantes et plus exactement Carquefou. Route traditionnelle pour moi en passant par Roanne, St Pourçain, Montluçon et l'ex RCEA, Poitiers, Cholet.
Le début de l'après midi est difficle, j'ai un peu de mal à me mettre dans le rythme, et ceci malgré les bonnes nuits du weekend. Je n'arrête pas de bailler. Coupure à l'aire située entre Montmarrault et Montluçon, pour une bonne quarante cinq. Comme très souvent, je profite de ce type de pause du lundi pour ranger mes affaires perso dans les différents coffres.
Le reste du voyage se passe tranquillement, avec des belles averses dans les environs de Bellac. Je finis ma journée dans la ZI de Vouillé, après avoir hésité à aller jusqu'au relais de Ferrières en Parthenay. Mais après 20H00, j'hésite. J'apprendrais le lendemain qu'il y a un second parking, peu connu, qui n'appartient pas au resto, mais qui est plu grand que le parking le long de la nationale.