FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sur les traces de M TOUPTY
    Arrivée sur Mende
    De la flotte
    On se croirait en automne
    Ma chambre pour la nuit
  • Mardi 9 Mai 2023
  •  

    Après 4 jours passés à Oslo et un lundi tranquille à la maison, il faut repartir au boulot. Ca va, le début de semaine n'est pas trop difficile, je dois aller charger après 9h00 à St Priest. Etant plutôt matinal, j'arrive au dépôt juste après 7h00, et sans téléphone perso. Ma petite femme m'appelle sur le téléphone du boulot et me propose de descendre en avance à la gare de Givors afin de me laisser mon portable. On fait ça. Dans l'attente, j'installe le jeu d'étagères que j'ai préparé ce lundi pour le coffre extérieur côté gauche. Ce n'est pas parfait, mais le premier jet est très bon.

    Mon camion a fait 8 kms durant mon absence ; il est donc dans l'état où je l'ai laissé. En quittant le dépôt, je vois sur Maps que Dudu est au port de Givors, un petit salut depuis l'A47 à mon très cher prof. Il est au pied de son calion ; à priori, tout n'est pas prêt, il aura un peu d'attente, car quand je repasse plus d'une heure plus tard, il est toujours au même endroit : bon courage Dudu.

    Je suis chargé très lourd, alors la N88 ne passe pas trop vite, le contournement du Puy se fait sous la pluie. Je fais une 45 après avoir traversé Mende, le temps est bien pluvieux et non propice aux photos : désolé. 

    La Lozère puis l'Avetron sont bien verdoyants, et l'herbe bien grasse tant mieux. Je suis donc chargé lourd et plutôt sur l'avant, je n'aime pas le comportement du camion sur les grandes courbes de la N88, ni au freinage. Limite, je crains.

    Je rejoins l'A75 pour quelques kms, toujours sous la pluie. Rodez et ses qq ronds points sont assez chargés, ce n'est pas non plus la place de la Concaorde, mais ca circule bien. Jusqu'à maintemant, la circulation PL n'était pas très importante, mais à l'approche de'Albi, nous sommes 4 ou 5 à se suivre. A 30 Kms de Toulouse, je me pose 20 mn pour étudier mon arrivée et regarder de quel côté il vaut mieux passer. Ce sera par l'est, et je n'aurais qu'un petit bouchon juste avant la sortie de Portet suite à un accident dans l'autre sens de circulation.

     J'avais regardé hier soir où se situait mon client pour demain, et j'avais pas mal de possibilité de stationnement. Je stoppe à 500 m, et je vais voir l'entrée du client.... Et bien, c'est bien étroit. 

    Un petit tout au CC voisin afin de compléter mon frigo et un repas au camion pour ce soir.