FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ah ben, ca va pas le faire
    L'arrivée sur la Roche Sur Yon
    Un quai et à l'abri svp!
  • Jeudi 9 Janvier 2025
  •  

    Toute la nuit, j'ai été bercé par le vent, et pas qu'en peu ; limite, j'avais le mal de mer dans la nuit. En tirant les rideaux, j'ai la désagréable surprise de voir que je suis en pleine mer. J'ai juste un petit passage côté chauffeur pour passer à l'arrière des camions, puis revenir sur la parking. J'ai bien cru devoir sortir directement avec l'ensemble.

    A 5H20, mon bateau a traversée la mare, et on se retrouve sur goudron, la terre ferme quoi. Direction Parthenay, puis Bressuire, et je reprends la même route que lundi après midi. Le route est plutôt sympa à faire, malgré que deux secteurs demandent un peu plus d'attention. J'arrive devant le portail du client avec 2H20 de volant. Immédiatement dans le hall après le passage en bascule. Et toujours le même pontier bien sympa. Il me laisse dessangler et me demande de venir le chercher lorsque la remorque sera libre pour lever les bobines. En moins de quinze minutes, il fait le job. Franchement, un complet en quinze minutes : qui dit mieux?

    Ce jour pas de bouchon sur la pénétrante de la Roche. Je me rends dans la zone de Chaillou, avec un client très facile à trouver. Bon, il y a cinq entreprise tout au plus. Pour accéder aux quai, il faut ouvrir un portail ; l'ensemble est donc à l'abri durant le chargement. Quelle attention. Je m'attendais à avoir un service de nettoyage, même pas…

    Je charge vingt deux palettes de 100 x 120, sur lesquelles sont posés des big bag de sucre roux. Lorsque je regarde le poids annoncé, je suis à 250 Kgs près par rapport à me montée.

    J'attaque la descente par la même route que mardi. Je passe donc par La Roche sur Yon, et je stoppe à l'aire de la Vendée, pour une bonne douche et me restaurer rapidement. Le soleil est présent, derrière le pare brise, c'est un régal. De courte durée, puisqu'il faut bien repartir. La descente jusqu'à Confolens est bien tranquille, je me retrouve souvent seul sur cette route. Même après Confolens, c'est bien peinard ; il me faudra arriver à Bellac, pour voir un peu de monde devant et derrière moi. 

    Il me faut respecter notre fameuse RSE, alors ce sera sur la première aire de repos sur la RCEA. Il ne me reste plus grand chose à rouler. Je souhaitais Montmarault, mais il m'en manquera un peu, alors ce sera l'aire des Vérités à Montluçon.