FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rive droite du Rhône, avant Fourvière
    A89
    La Combaude, vu de l'intérieur
  • Mercredi 9 Avril 2025
  •  

    Oh putain, la nuit. Logan a été malade, sans doute une otite qui démarre ; la nuit n'a pas été très bonne. Je me présente avant 8H00 au dépôt. Lionel est là. Je lui amène mon ensemble. Le mercredi matin, Lionel a un programme bien chargé avec la péniche qui arrive, il ne pourra pas passer plus d'une heure sur la remorque, et sans résultat. IL fut démonter complétement les verrous (des axes en tôles). Après 9H00, on jette l'éponge et on attend d'avoir un numéro de châssis pour pouvoir partir. J'avertis Maxime, basé à Gerzat, pour qui je travaille. Car, je bosse pour l'agence de Gerzat, et non pas mes "collègues" de Loire. J'ai cru comprendre qu'il y avait certaines amniotisées entre eux. Brève, j'en ai payer les frais, mais ma foi, si ça les occupe. Je ne vais pas courir non plus. Puis, vous savez bien que trois heures de retard en PL, cela ne se rattrape pas. 

    Je me retrouve donc su le site de Novatrans à Saint Priest vers 10H15, pour charger un 40 P, pesant de 18 T. Après vérification des numéros de boite et de plomb, je prends la route de Gerzat via le tunnel de Fourvière, puisque j'en ai le droit. Tunnel qui passe impeccablement bien à cette heure ci.

    Deux heures trente plus tard, je pose mes roues sur le parking de la Combaude, à côté du site Michelin compétition. Je passe plus de temps à remplir mes CMR que de faire un échange de boites. Je reprends une vide. 

    Mon châssis n'est pas équipé de twist lock classique, mais de verrouillage différent. Je craignais un peu le fonctionnement, mais c'est bien sympa, et encore plus pratique que les verrous "classiques". Un vrai boulot de fainéant...et ma foi, pour quelques jours, ce n'est pas plus mal. Et moi, ça me fait.

    C'est repartit pour Loire sur Rhône, où je déposerais ma boite vide, pus je fonce chez Naviland, toujours à Saint Priest, et voisin de mon précédent voyage. Je croise dans la ZI de Vénissieux / Saint Priest, l'ami Chouchen, bien reconnaissable avec ses bretelles et son maillot de l'Olympique Lyonnais. Je prends un vent monumental.

    On plaisante bien à l'accueil de chez Naviland, je l'appelle Monseigneur, et il me répond "que veux tu gueux"? Un petit moment de détente, c'est toujours plaisant dans la journée. Je pense que je n'ai pas pris le bon chemin pour arriver sous le portique, mais j'y suis et le seul à attendre. Je suis les signes du pontier, et cinq minutes après, je peux verrouiller mes quatre doigts. Je profite de cet arrêt pour envoyer un post sur le site FDR, dans la rubrique "VU", pour saouler Chouchen ; car, je dois vous le dire, je ne l'ai pas vu, c'est lui qui m'a klaxonné et téléphoner. Voilà, c'est dit. 

    Je dois couper trente ou quarante cinq (sais plus), alors ce sera à Dardilly, car je n'aurais pas trop de solution dans ma période de 4H30. Après cette dernière pause, je finis mes heures jusqu'au dépôt de Thiers. Il est pratiquement 21H30, il y en a bien assez, et il n'est pas facile de trouver une place ce soir sur le parking.

    Je file à la douche, demain, je n'ai qu'un saut de puce pour me rendre sur le site de la Combaude.