FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lormaison, sa mairie
    Mon parking
    au calme......enfin!
  • Jeudi 9 Octobre 2025
  •  

    Réveillé par un chauffeur qui s'est levé vers 3H00 pour soulager sa vessie, je n'ai pu me rendormir. Mon programme est light pour la journée, avec donc Evry au sud de Paris et Lormaison dans l'Oise, aux portes du 95. L'idée principale de la journée est donc, livrer, mais en évitant au maximum les bouchons. Une contrainte quand même, Lormaison est à livrer avant 15H00. 

    Avant 6H00, je remonte dans le camion pour reprendre la chemin de la capitale via la N6. Et ainsi, je monte tranquille, mais sans emmerder mes collègues, jusqu'à rejoindre l'A6 à Auxerre nord. 

    Une petit café à l'aire de la Couline, juste au moment aux des cheveux blancs remontent dans leur car ; bonne pioche. Par prudence et surtout, je coupe à nouveau à la Leclerc, après le péage, où tu es secoué lamentablement sur quatre cents mètres. Quand, vont-ils refaire cette portion? C'est un vrai champ de mine. 

    Aucun coup de frein jusqu'au client, où j'attendrais qu'une navette prioritaire arrive et dépose la came. Je reste moins de trente minutes, j'ai donc "bien fait" de couper avant. Là bas, tu ne peux pas rester sur le parking, et la ZI est bien trop étroite pour y stationner. J'ai donné semaine dernière sur une coque de rétro, on ne va pas renouveler l'exploit.

    Quelques ralentissements sur la Francilienne, mais rien de très sérieux, et deux ou trois zones à faible vitesse. Donc, c'est bien passé. Après avoir assisté à des décollages, mais aussi à des atterrissages en longeant CDG, je rejoints l'A16 pour un petit moment, et ce, jusqu'à la sortie Gisors. Ca faisait un bail que je n'étais pas allé chez le client, et j'ai bien failli me gourer une première fois, et bien trompé au rond point suivant ; mais c'était en arrivant dans un ZI, donc pas de mal, je retrouve à me retourner dans le rond point suivant. Il est près de 12H15, lorsque j'arrive au client. C'est l'heure de la pause, et les gars profitent encore des derniers rayons de soleil pour casser la croute en extérieur. Je ne suis pas autorisé à rentrer dans le hall, mais dans la cour, no pb. 

    Tout le monde casse la croute, je fais de même avec un superbe avocat que j'accompagne avec du thon. Yoghourt et biscuit en désert : impeccable, je suis rassasié pour écrire ses lignes, en attendant la reprise.

    L'accès au hall n'est pas simple car tu es "obligé" de part la conception de la cour à ne jamais pouvoir t'aligner, et de plus l'entrée est assez étroite. Quand on voit les murs, on comprend aisément que pas mal de chauffeurs tapent. 

    Une bobine à décharger, c'est eazy, les sangles avaient été pliées après mon repas. Je range consciencieusement mes tapis, plancher, et ferme mon toit. La journée est finie. Je n'ai pas reçu mon programme et je m'en inquiète auprès de Virgile, qui n'a pas encore reçu de la part de nos confrères de Sorgues, le numéro. Je me gare à 200 m du client sur un parking PL, et je file à dans la couchette, je sens bien que je vais dormir un peu. Et pas qu'un peu, je serais dans les bras de Morphée dans les trois quarts d'heures.

    Après cette excellente sieste, je pars jusqu'au village de Lormaison, distant de 2.5 KMs. Ca relax et ca fait sortir de la cabine.

    Virgile me rappelle sur le retour ; c'est bon, il m'a envoyé mon numéro, mais le RDV n'est qu'à 8H45...au lieu des 8H00 initialement prévu. Je souhaitais descendre entre Lormaison et le nord de Paris pour ma coupure, et j'avais pu voir un bistrot à Berne sur Oise, mais je cramerais une quinze, et je veux la garder  pour demain, au cas ou! En effet, le site "Orangina" de la Courneuve va fermer l'année prochaine, et il y a des grèves actuellement, voir des débrayages. Et demain, ben, c'est vendredi…...c'est propice aux débrayages, non?

    Après mon léger repas, je repars marcher dans le coin, c'est plus calme au niveau circulation.