Carnet de bord de Janvier 2025 | Partager sur Facebook |
Putain ça caille ce matin, et je m'en doutais bien en entendant le webasto qui tournait à plein régime. Après un bon café bien chaud, je redémarre de l'aire des Vérités vers 4h30. D'ici, je ne passe pas en 4H30, il me faudra couper 45 minutes sur le trajet. La température est proche de zéro et je croise des saleuse de suite après mon départ. J'espère ne pas avoir de souci sur la route, les panneaux à message variable indiquent bien des flocons de neige direction Clermont Ferrand, mais je ne verrais pas la couleur d'un flocon.
La traversée de St Pourçain est bien calme, heureusement, il y a encore un magasin avec d'excellentes décorations de Noel, la vitrine est outrageusement éclairée. Et bien sûr, j'ai loupé la photo.
A L'Hopital sur Rhins, je m'arrête pour un second PDJ, mais ce n'est pas Edouard qui sert, mais sa femme. Ces quinze minutes me font un bien fou. J'ai hésité à couper trente minutes de plus, afin de laisser les bouchons stéphanois et ceux de Givors, mais j'ai bien fait de partir rapidement ; en effet, les deux zones critiques sont passées impeccablement bien. Les 4H30, m'emmène aussi chez Edouard sur l'A7, mais le nom de famille est Leclerc. On part de détendre les jambes ainsi que vider mes poubelles et jeter mes bouteilles vides.
Sur le peu d'A7 que j'ai emprunté, j'ai croisé Greg, le viandard, qui ne m'a pas rassuré sur ma destination finale. On y passe pas mel de temps d'après lui. J'aurais le bonheur de lui envoyer un SMS bien contraire, puisque je suis de suite à quai, en repartirais dans les trente minutes suivantes. Et ce n'est pas plus mal, je remonterais par la N7 jusqu'à Roussillon. Au dépôt, Olivier, Yohan et Robert sont déjà arrivé, et je succède à Robert à la pompe à GO. Seul Yohan n'a pas rechargé, car il e eu un petit incident sur sa remorque en se garant chez un client ; la porte a bien morflé. Les mécanos travaillent dessus mais sont pessimistes pour la remettre en route ce soir, surtout qu'il y a le repas de la boite. Il partira avec un seul mulet de disponible….
Pour ma part, j'ai pris trois bobines, et je serais en dessous des 25 T, mais je prends un complément en marchandises générales, qui sera mis au tablier. Destination La Ferrière pour les bobines, et Cholet pour le complément.
Je lave la cabine, puis quand je vois l'état de ma bâche, je trouve l'énergie nécessaire pour la partie basse à la brosse. Ellen e sera pas rutilante, mais bien moins crade, c'est déjà ça. Quand on voit la couleur du jus qui s'écoulait...beurk.
14h35, fin des opérations, j'aurais le temps de remonter à la maison, avant de retrouver l'ensemble des collègues pour le repas de Noel. C'est plutôt le temps de la galette, mais bon.
M Combronde, ainsi que deux autres personnes de la direction ont fait le déplacement. C'est l'occasion de faire connaissance des derniers chauffeurs qui sont rentrés pour l'activité containers. Ils sont au nombre de cinq, uniquement pour la période de décembre! Tu parles qu'il faut pousser les murs au dépôt. Robert est content, il a un compatriote polonais qui vient d'être embauché.
Voilà une semaine bien remplie, avec deux tours en Vendée, et chose rare je dépasse les 3000 kms cette semaine.
Désolé pour le manque de photo, mais le climat de la semaine ne s'y prêtait pas vraiment. Et je n'ai pas trop compris la récap de mes trajets sur certains jours.
Bon weekend à tous.