| Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Encore un bon weekend plus long que d'habitude, mais plus court que le dernier. Bien content de ces trois jours alliant bricolage à la maison, sport, et moto, avec une bonne boucle sur l'Ardèche dimanche. Je suis passé au Cheylard, mais je n'ai pas été agressé par les éleveurs du coin, car j'y suis passé à l'heure de la sieste.
Ce matin, c'est en pays Beaujolais que j'ai RDV(s) ; de Belleville sur Saône jusqu'à Anse en passant par Arnas. Virgile m'a demandé d'aller chez Gamm vert à Belleville pour 7H30, mais j'ai un gros doute que cela ouvre pour les livraisons avant l'heure d'ouverture du magasin. J'étais limite d'envoyer un SMS à Phil, pour un conseil, mais bon, j'y suis pour 8H00 passé, juste au moment où un camion sort. Mais non pas possible, il me faudra attendre 9H00. Le camion de livraison est un camion "régulier", qui roule en frais pour les plants. Mais je suis autorisé à ma garer à l'intérieur du site ; je gagne du temps en débâchant, puis je passe un peu de temps avec ma tasse de café. En fait non, je bois toujours mon café bien chaud.
Uniquement quatre palettes ici, mais deux côtés à débâcher. Gars sympa, et rapide, en dix minutes, c'est plié.
Une petit saut à Arnas, juste après la cantine à Mich07, avec encore des personnes bien sympas, qui m'offrent café et madeleines. Ils ont eu pitié de ma maigreur sans doute, que la charmante jeune fille voulait que j'en prenne une seconde. Difficile de refuser ce type d'avance d'une charmante trentenaire, non? Avec la pause café, j'ai bien passé vingt minutes….
Direction le sud de Villefranche, chez un second Gamm vert. Ils sont surpris de me voir, car je n'ai RDV qu'à 14H00. C'est bien indiqué dans les consignes internes, qui nous viennent de nos collègues de Sorgues, mais bon, je tente. Avec mon grand air d'innocent, ça passe crème, et puis je suis très bien garé d'après le p'tit chef, alors autant commencer. Ma foi, si tu insistes, ca me va. Bien entendu, il me précise qu'en cas d'arrivée de camions "réguliers", je serais mis un peu en attente. Logique, non? Et par chance, il y aura bien un XPO, qui arrivera, juste au moment où il prélève la dernière palette. On en rigole, et je patienterais quelques minutes pour récupérer BL et CMR émargés. Pas de café ici, mais je ne me plains pas.
J'envoie juste un SMS à Virgile, histoire de lui dire que je ne serais pas vide avant 15H00. Il me répond "et merde", alors, je le rassure avec un coup de téléphone, et lui précise que je devrais arriver à Saint Etienne vers 12H30.
La rocade passe bien, à vitesse très régulière, alors qu'à la montée entre Marennes et Saint Priest, la circulation est encore, à cette heure, à l'arrêt. A la hauteur de la concession Scania d'Anse, on peut voir des nouveaux Scania rouge et blanc, sans doute destinés au dépôt de TFMO, suite au rachat par Hessers.
J'arrive lors de la pause chez CEVA, juste en face des quais Heppner ; quais bien connus par l'ami Phil, que j'ai pratiqué aussi lors de voyages en direction de la Catalogne. C'est d'ailleurs mon premier voyage à l'INTERNATIONAL. Je me mets à quai sur le conseil de la seule personne qui m'ait calculé dans les bureaux lorsque je me suis présenté.
Un peu avant les 14h00, le hall s'ouvre, et se présente à moi. Il est informé de ma destination, et me confirme que j'ai bien fait de me mettre à quai. Les trente palettes de carton d'emballage sont mis dans la bonne humeur. Je confirme à mon interlocuteur que je reviens demain à 8H00. Il y a huit camions à sortir dans la semaine. Il me précise aussi que le précédent camion de chez nous avait du retard ce matin. J'en déduis le nom du chauffeur...Ah le lundi, j'ai un collègue aussi a beaucoup de mal à démarrer ; le reste de la semaine, ca va, mais le lundi, il n'y arrive pas.
Direction Estrablin en foulée, et sans coupure, svp. Je sais je suis un dingue. Aucun problème de circulation, sur le trajet, juste pas mal de cars des équipes cyclistes engagées dans le critérium du Dauphiné, qui font l'attraction dans la traversée de Vienne. Chez Querlioz, puisque c'est la bas que je livre, c'est le branle bas de combat. Trop de camions à gérer sur cette semaine, et c'est donc un peu long à vider.
De toute façon, je n'ai plus qu'à recharger au dépôt, deux bobines à destination de La Grand Croix. C'est Momo qui s'y colle, en l'absence de Thomas. Je prends le temps de bien balayer ma fosse, car elle est bien crade. Je file faire le plein d'AdBlue, car je suis très limite. J'ai la flemme de faire le GO, je laisse ça pour demain.