Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
Ma plus mauvaise nuit depuis un an : quelle horeur. J'ai mis hier soir des bouchons d'oreille ; même si ca atténue pas mal, j'ai bien remarqué le trafic de la nuit. Je suis donc réveillé avant le coq, direction douche, j'en ai besoin pour me sentir bien, puis pdj.
En faisant le tour du camion, mon bouchon de mon grand réservoir et "posé" sur le réservoir, bloqué par le carénage. Merde, je ne distingue pas de nuit malgré l'éclairage du téléphone si mon système anti siphon est bien présent. Au TDB, il me semble que le niveau a baissé, mais en fait, je pense que j'ai mal fermé le verrouillage du bouchon et qu'il a fini par sauter ; le verrouillage fonctionnant? Il me semble bien que l'autonomie annoncée était de 1100 Kms environ ; ce matin elle ne serait que de 850!!
La traversée de la RP par le Francilienne passe crème ormis un bon ralentissment dû à un camion en panne au seul endroit où la BAU est bien étroite. Et j'arrive à la hauteur de Surviliers avec 2h15 ; j'ai donc "bien fait " de couper à Etampes.
Arrivé e navance à Chauny, je serais mis à quai en avance. J'ai un peu peur quand le cariste m'annonce qu'il va me vider qq palettes puis partir en pause, mais non il revient avec son café 5 mn après et me dit qu'il fera sa pause plus tard. Très bien mon garçon.
Direction Chateau Thierry pour un chargement de balles de papier pour Annonay.
Toujours en avance sur mon RDV, j'en repartirais en ayant tout de même pu placer 15 mn et casser une croûte.
Je prends la direction de Sézanne, pour prendre la N4 et l'autouroute à la hauteur de Vitry. De véritables montagnes russes, et puis la mauviase surprise : la N4 est coupée à peut être 10/15 kms de l'autoroute, et la déviation nous fait remonter jusqu'au péage de Chalon en Champagne. Sans doute 40 kms de détour, et rien d'annoncer. Merde, alors oui Maps l'annonce mais je n'ai pas regardé Maps. Je regarde Maps plutôt vers les grandes villes!!
Une fois engagée sur l'autouroute, je croiserais notre Indien. P'tit QSO via GSM.
Je finis ma journée à Orville. Je dois couper 45, et je n'ai pas le goût a continuer pour 35 mn, surtout après ma très mauvaise nuit.