FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On vide à SQF
    Mon hotel pour cet nuit
  • Lundi 11 Décembre 2023
  •  

    Le redoux de ce weekend a fait du bien; on a pu profiter un peu de l'extérieur, vélo avec mon plus grand des petis fils, et j'ai remonter l'huile au niveau des arbres à cames sur le flat allemand. Le mono espagnol avait eu sa dose le weekend dernier. 

    Ce matin, il faut faire attention où on met les pieds ; à priori les chats n'aiment pas la déco fait par les petits sur le sapin de Noel...

    Petit dej peinard avec ma petite femme, mais vers 6H30, il est temps de se séparer pour quelques jours.

    Au dépôt, il y a du monde : Patrick, Eric et Olivier sont à la machine à café.

    Je souhaite arriver au plus tôt à Salaize, alors je ne reste pas trop. 

    8H15, je suis à l'accueil de S4, avec la charmante dame toujours souriante. Je rentre de suite. Le parking de S4 n'est pas toujours bien accessible, mais là, il n'y a personne. Le personnel a dû mal à démarrer la journée, ca tombe bien, moi aussi. Tranquillement on débâche et on comence à ranger les douze sangles. Les premiers IBC sont enlevés par le cariste, histoire de faire un peu de place, et puis après je les déplace sur le côté arrière. On prend son temps, j'ai le temps car après je dois recharger à Dagneux pour Aubagne. Fatale erreur. Quand je ressort de Waste's City, Cindy complète ma journée, et eureka, je recharge des tôles (4 paquets pour 11 "palettes") au dépôt pour SQF. 

    Putain, 12 sangles, j'ai bien fait de les plier avec amour(lol).

    Cette fois, je ne refuse pas un café avec Olivier qui revient de sa livraison locale. Il recharge lui des tôles pour le 53, de mémoire. Une fois mes lots sanglés, je monte au bureau. Cindy est d'accord pour la semaine de CP entre Noel et Jour de l'An. De toute manière, ca devrait être très calme.

    J'arrive après midi chez le client, après avoir croisé un ami d'enfance vers Heyrieux ; mon poto Eric, mon fournisseur en Champagne, et fin connaisseur en matière vinicole. Son seul défaut ; il a toujours roulé en Yamaha...

    Rapide à vider, moins rapide pour ranger les sangles. Il me faut investir au plus tôt dans un enrouleur.

    Vers 14h00, je suis à Dagneux. Là bas, c'est toujours assez rapide à charger. Descente par la vallée du Rhône, avec une croisure avec Manolo sur l'A46 et Fab13 à la tombée de la nuit vers Orange.

    Exceptionnellement, je me gare dans la ZI des Paluds à 50 m du portail du client. Petite frayeur à l'approche de lu client de demain, la route est fermée; la déviation n'est pas très heureuse en SPL, mais ca se fait. Les 4H30 sonnent pile poil lorsque je tire le frein de parc. Mon camion est garé à côté d'une guérite où un veilleur de nuit est installé. Il vient taper la discute un moment.